1. Home
  2. Actu
  3. Astrologie: Capricorne: votre grand horoscope 2022

Astrologie

Capricorne: votre grand horoscope 2022

Découvrez ce que les astres vous réservent en 2022!

capricorne
Tchikioto

22.12 au 31.12
«Un infini de passions peut tenir dans une minute», Gustave Flaubert dans «Madame Bovary»
En 2022, on appréhende des situations devenues banales avec un regard nouveau, on se réinvente tous les jours pour éviter la routine. Vous démarrez l’année avec une chance insolente, en grande pompe, gorgé de désirs et de plans constructifs. Votre énergie est décuplée. Vers février-mars, un projet peut aboutir (professionnel, sentimental ou immobilier). Conquérir de nouveaux territoires, défricher de nouveaux chemins, rien ne vous fait peur sous la protection de Jupiter… jusqu’à ce qu’il retourne sa veste doublée de laine qui pique dès le mois de mai. Prudence en septembre-octobre, Mercure vous pose une alerte. Vous vous direz que vous ne pouvez pas continuer à danser avec le démon et vous demanderez pourquoi vous êtes toujours en enfer. Certainement parce que vous trouvez du bénéfice à vous compliquer la vie. Puis vous vous assouplirez. Mais n’oubliez pas d’oser vous mettre en avant, le succès vous attend!

1.1 au 10.1
«Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos», Gandhi
Si par le passé émanaient complexité et attentes, vous démarrez 2022 en beauté grâce à un Jupiter bienveillant et à une Uranus pleine de super bonnes intentions: éloges, augmentation, rencontre amoureuse, acquisition, mutation sont au calendrier dès janvier. En revanche, les croqueurs et croqueuses de fruits défendus devront déployer beaucoup d’énergie pour parvenir à couper la poire en deux. En juin, même au nom de l’amour, ne vous laissez pas dépouiller de votre dignité. Vous, d’ordinaire si maîtrisant, voilà que vous lâchez la rampe, perdant la main de la relation ou péchant en raison d’une grosse trouille. Tout le reste de l’année s’annonce divin et somptueux dès le moment où vous restez à l’écoute de vos limites psychologiques et physiques. Il y a bien longtemps que vous n’aurez pas passé une année aussi belle et réconfortante. De quoi gonfler votre confiance en vous, qui en a toujours besoin.

>> Lire aussi: Que vous réservent les astres pour les dix prochaines années?

11.1 au 21.1
«La joie fait venir le bonheur, le mécontentement et l’insatisfaction le font fuir», Matsumoto Jitsudo
En 2022, de beaux rayons astraux viennent éclairer votre destinée. Vous vous sentirez vraiment chanceux. Même si en février un événement peut vous déconcerter, vous garderez une lueur d’espoir. Toute l’année, Pluton, Neptune et Jupiter vous donneront des sortes de pulsion de joie, de quoi retrouver la saveur de la confiance en la vie. Jusqu’en mai, une rencontre sera possible pour les célibataires qui ont compris que l’amour ne procède pas du manque ou de l’insatisfaction, mais bel et bien de la joie des dons reçus et partagés. D’août à octobre, Mercure ravira votre porte-monnaie et la faisabilité de vos projets. Il suffira de définir clairement vos objectifs pour qu’ils se mettent en place sans que vous mouilliez trop votre chemise. Vos pensées seront magnétiques et attireront ce qu’elles désirent; alors veillez à voir le verre à moitié plein. Vous l’aurez compris: durant toute cette période, vos rêves vont tenir parole.

Par Sandra Gaudin publié le 1 janvier 2022 - 11:11