1. Home
  2. Magazine
  3. Musique: Claire Laffut au festival «Les Créatives» avec son premier album

Musique

Claire Laffut au festival «Les Créatives» avec son premier album

La manifestation «Les Créatives» a lieu du 16 au 28 novembre entre Genève, Lausanne et Bâle. Elle met en avant la production féminine ainsi que celle des minorités de genre. Parmi les artistes présentes, la mannequin et chanteuse belge Claire Laffut présentera son premier album «Bleu».

Claire Laffut

Retrouvez Claire Laffut et son premier album «Bleu», le 27 novembre à 21 h au Chat Noir à Carouge (GE).

DR

L’art, c’est le moteur des Créatives. Cette manifestation qui a lieu du 16 au 28 novembre entre Genève, Lausanne et Bâle fait la part belle à la production féminine mais aussi à celle des minorités de genre. Cette année, après deux ans de silence causés encore une fois par le Covid-19, ce festival féminin proposera une centaine d’événements: concerts, conférences ainsi qu’ateliers et expositions.

L’ouverture du bal se fait avec la chanteuse Yseult à Genève et se refermera avec, notamment, le 28 novembre à Lausanne «Les variations Goldberg» dansées par Anne Teresa De Keersmaeker et interprétées par le jeune prodige du piano russe Pavel Kolesnikov.

les créatives

La manifestation «Les Créatives» a lieu du 16 au 28 novembre entre Genève, Lausanne et Bâle.

DR

Entre ces deux temps forts, beaucoup de jolies choses et notamment le tour de chant de la Belge de 27 ans Claire Laffut. Cette mannequin qui continue de faire chavirer la tête des créateurs de mode mais aussi des photographes – comme sa copine, elle aussi Belge, Charlotte Abramow – est également peintre et interprète.

Pour Les Créatives, cette artiste pluridisciplinaire endossera son costume de chanteuse et donnera de la voix pour présenter sur scène «Bleu», son premier album. Celle qui a fait des duos avec Yseult et Smahlo est aussi fan de danse et, tout comme sa compatriote Angèle, elle sait ambiancer les salles et titiller les pieds.

>> Retrouvez Claire Laffut le 27 novembre à 21 h au Chat Noir à Carouge (GE); Les Créatives, 16-28 nov., www.lescreatives.ch

Par Laurence Desbordes publié le 23 novembre 2021 - 09:53