1. Home
  2. Actu
  3. les romandes ont du talent: «Crème renversante»: une passion familiale pour les gourmandises

les romandes ont du talent

«Crème renversante»: une passion familiale pour les gourmandises

«Crème Renversante» est née de la passion commune de la famille Henchoz: la gourmandise. A savourer dans un bar à chocolat à La Chaux-de-Fonds.

crème renversante

Maude et sa maman Valérie Henchoz, une complicité et une passion commune.

Julie de Tribolet

C’est en 2000 que Valérie Henchoz, la maman, commence à produire du caramel, en récupérant la crème des voisins. Quelques années et beaucoup d’investissement financier et humain plus tard, en 2014, la famille ouvre un bar à chocolat à La Chaux-de-Fonds et c’est en automne 2020 que le magasin voit le jour, juste à côté du café. Très vite, les chocolats et les caramels deviennent les incontournables de Crème Renversante. La palette de produits proposés à La Tchaux et chez la vingtaine de revendeurs en Suisse ne cesse d’être agrandie: récemment, les Henchoz ont développé une gamme de glaces et de pâtisseries, sans aucune matière animale et sans gluten. Au bar à chocolat, vous trouverez un choix de chocolats chauds, à composer selon vos envies, ainsi que des cafés, des thés ou encore des sirops et des thés froids maison.

La volonté de proposer des produits composés du strict minimum de matière animale et fabriqués le plus localement possible est profondément ancrée dans les esprits: les deux parents ainsi que les trois enfants ont tous pour envie et moteur d’offrir des alternatives véganes et responsables aux produits présents sur le marché actuel tout en «se faisant plaisir», nous raconte Maud, l’aînée de la fratrie.
Crème Renversante permet aujourd’hui aux Henchoz de vivre modestement.

L’aspect financier pourrait être fondamental pour d’autres, mais ce n’est pas le cas pour cette famille. «Pour ma part, confie Maude, je me fiche de mon salaire: je me sens tellement riche de ce que je reçois humainement que cela me suffit! Lorsque je me lève le matin, je n’ai pas l’impression de venir travailler mais uniquement de venir faire ce que j’aime.» Ce sentiment plane dans l’atmosphère du café: bonne humeur et sourires sont au rendez-vous. Un monde tout en douceur, quoi!

>> Retrouvez les douceurs locales de la famille Henchoz sur: www.cremerenversante.ch

>> Vous connaissez une ou un Romand qui a un talent particulier? Signalez-le nous à courrier@illustre.ch

Par Erica Berazategui publié le 29 octobre 2021 - 09:03