1. Home
  2. Actu
  3. Dans l’œil d’une médium

Podcast

Dans l’œil d’une médium

Dans ce nouvel épisode d’«Immersif», nous avons rencontré Begoña Favre-Gonzalo, une extralucide. Elle affirme communiquer avec les défunts et nous plonge dans sa pratique sensible, à l’écoute de phénomènes paranormaux.

Partager

Conserver

 Begoña Favre-Gonzalo

La médium genevoise Begoña Favre-Gonzalo enseigne l’art de la médiumnité dans son école «Le Camango». 

Julie de Tribolet

C’est la première fois que je rencontre une médium. Je ne vous cache pas que j’étais très intriguée par les compétences extralucides de Begoña. Je ne sais pas si je crois à cet «autre monde» mais l’occasion était toute trouvée de s’y frotter.

Raphaël, mon collègue dans ce projet en immersion, est quant à lui plus pragmatique. Il n’avait aucune appréhension à l’idée de réaliser un reportage dans une maison genevoise décrite comme «habitée par des consciences». Moi, si. Vous allez l’entendre.

>> Découvrez tous nos podcasts sur L'illustré audio

Pourquoi bousculer des «entités» par notre présence si elles naviguent encore dans les lieux? Personnellement, à leur place, j’aimerais qu’on me laisse tranquille. Je ne vais pas vous dévoiler les détails de la visite ici. Vous pouvez la découvrir dans notre épisode baptisé «Au-delà du réel». Dans une interview intime, Begoña déconstruit certains a priori autour de son activité. Et travaille à lier médiumnité avec sciences. Cela vaut le coup d’oreille!

Par Jade Albasini publié le 14 septembre 2022 - 16:08