Bonjour,
Dans un nouvel épisode de «Cash ma Queen», nous avons rencontré la députée PLR Claudine Esseiva. Pour atteindre l’égalité salariale, l’indépendance et la sécurité financière, pas de secret, il faut parler argent.
Alessia Barbezat
Claudine Esseiva, économiste et consultante chez Furrerhugi.
KeystonePar un bel après-midi d’été s’échappe de la radio une voix solaire teintée d’un accent suisse-allemand. Au micro, Claudine Esseiva, économiste et consultante chez Furrerhugi. Dans un grand éclat de rire, elle raconte procéder à des brainwashings (lavages de cerveau) féministes lorsque des employées envisagent de réduire leur temps de travail à la suite d’un mariage ou d’une grossesse. Non pas pour les culpabiliser, mais pour les rendre attentives aux conséquences financières d’une baisse de leur taux d’activité sur leur retraite.
Il fallait impérativement qu’elle intervienne dans ce podcast! Car parler d’argent reste encore et toujours un tabou en Suisse. Pourtant, il faut en discuter avec ses amis, ses collègues et surtout son ou sa partenaire, quitte à s’asseoir sur le romantisme. Parce que la connaissance, c’est le pouvoir sur sa propre vie et donc sa propre sécurité.
>> Découvrir les autres épisodes de Cash ma Queen et de nos trois autres séries
Vous trouverez ici un contenu externe complémentaire. Si vous acceptez que des cookies soient installés par des fournisseurs externes et que des données personnelles soient ainsi transmises à ces derniers, vous pouvez autoriser tous les cookies et afficher directement le contenu externe.