1. Home
  2. Actu
  3. Découvrez Fribourg autrement en famille ou entre amis

CHASSE AU TRÉSOR

Découvrez Fribourg autrement en famille ou entre amis

Vous habitez la ville de Fribourg ou souhaitez la visiter? Découvrez ou redécouvrez cette ville en suivant un parcours semé d'indices! A chaque étape, notez un nombre mystère et profitez de voir sous un autre angle ce que vous ne remarqueriez pas! Bonne chance!

Partager

Conserver

FRIBOURG

La charmante Basse-Ville de Fribourg se prête idéalement à un jeu de piste semé d’indices à dénicher.

Fribourg Tourisme&Région
Chasse au trésor dans la ville de Fribourg
DR

Point de départ et d’arrivée: le kiosque à musique de la place Georges-Python (à 400 m de la gare CFF). L’itinéraire consiste en une boucle dans la Basse-Ville de Fribourg. 

  1. Descendre vers la Basse-Ville soit avec le funiculaire, soit par les escaliers du funiculaire. A la gare inférieure du funiculaire, repérer la fontaine du Sauvage. Combien de pointes compte la massue de cet effrayant personnage?
  2. S’engager dans la rue de la Neuveville jusqu’au croisement avec les Escaliers du Court-Chemin. Repérer la fontaine de la Force. Combien de goulots compte cette fontaine?
  3. Quelques mètres plus loin, la superbe enseigne du café du Paon (lever haut les yeux) mentionne une date. Quel est le dernier chiffre de cette date?
  4. Franchir la Sarine par le pont Saint-Jean. Repérer la fontaine de Saint Jean, au bas de cette grande place de la Planche-Supérieure. Sur son bassin, un joli bas-relief représente des bâtiments mitoyens de deux étages. Combien de bâtiments sont représentés?
  5. Passer le pont du Milieu et admirer l’adorable place Petit-Saint-Jean, puis se diriger vers le pont de Berne. Combien de lanternes sontelles accrochées sous le toit de ce pont couvert?
  6. Après le pont de Berne, monter la rue des Forgerons, passer sous la porte de Berne. Se retourner et compter les lions du bas-relief sur la façade de cette tour de fortifi cation.
  7. Traverser la Sarine en empruntant le chemin des Archives. Au bout de la rue de la Lenda, tourner à droite sur le Stalden et repérer juste après une adorable petite place à gauche, avec une fontaine et un superbe point de vue. Combien de dauphins crachent de l’eau dans ce bassin? A vous de choisir votre itinéraire pour revenir au point de départ.
publié le 28 juillet 2022 - 08:45