1. Home
  2. Actu
  3. Découvrir le Neuchâtel de la Belle Epoque avec le jeu de piste «Les Chenapans»

Week-end

Découvrir le Neuchâtel de la Belle Epoque avec le jeu de piste «Les Chenapans»

Grâce à ses défis palpitants, le jeu de piste «Les Chenapans» invite petits et grands à sillonner le cœur historique de Neuchâtel à la recherche de fresques murales inspirées de la Belle Epoque.

Partager

Conserver

jeu de piste

Avec différents postes concentrés dans le cœur historique et piéton de la ville, les plus jeunes profitent de l’expérience en toute sécurité.

Nicola Fuerer

Ces chenapans-là vous réserveront à coup sûr de belles surprises. Kit de jeu en main, les participants se lancent à la recherche de fresques murales dissimulées dans des lieux inattendus du centre historique de Neuchâtel. A chaque étape les attend une énigme ainsi qu’une anecdote surprenante au sujet de la vie à la Belle Epoque. Grâce à leur perspicacité, ces détectives d’un jour trouveront les indices qui leur permettront de s’orienter à travers la ville, direction la prochaine fresque. Pour profiter pleinement, compter au moins deux heures et demie.

jeu de piste

Prisée des familles, l’activité fera également merveille pour une fête d’anniversaire.

Nicola Fuerer

Stimuler l’esprit d’équipe
Activité familiale par excellence, le jeu de piste a su gagner le cœur des enfants comme celui des parents de par son côté ludique. Un peu d’astuce, une bonne dose de déduction, un sens de l’orientation affûté et, surtout, un esprit d’équipe en toutes circonstances constituent la recette miracle pour progresser au fil du jeu et atteindre le trésor final. «Les Chenapans» offre ainsi aux plus jeunes un apprentissage par le jeu de qualités fort utiles.

 

 

jeu de piste

Déchiffrer un message caché, obtenir un code secret en utilisant une loupe ou encore repérer des anachronismes font partie des défis que les joueurs auront à relever.

Nicola Fuerer

Visites guidées «Neuchâtel à la Belle époque»

Autre occasion de découvrir de manière inédite les joyaux de la cité millénaire, la visite guidée «Neuchâtel à la Belle Epoque» offre un véritable voyage dans le temps pour les groupes jusqu’à 20 personnes. Dégustations, jeux et animations attendent les participants. www.neuchatel-belle-epoque.ch.


Infos pratiques

jeu de piste
DR

Adresse:
Hôtel des Postes, 2001 Neuchâtel.

Tarifs:
8 fr./adulte
5 fr./enfant
20 fr./famille de 4 personnes

jeu de piste
DR
Par Margaux Sitavanc publié le 12 mai 2022 - 08:37