1. Home
  2. Actu
  3. Détente en Thaïlande, à l'hôtel Chiva-Som

Évasion

Détente en Thaïlande, à l'hôtel Chiva-Som

Se poser, débrancher, se ressourcer et même perdre du poids: cet hôtel à Hua Hin est un modèle de réussite, apprécié des clients suisses. La plupart d’entre eux y reviennent.

Partager

Conserver

Partager cet article

Chiva-Som

Séjour standard au Chiva-Som, à Hua Hin: thérapies, cuisine thaïlandaise exquise, détente au bord de la piscine, promenade sur l’immense plage.

Kiattipong Panchee

Hua Hin, à trois heures de route un peu sauvage de Bangkok, a toujours été une adresse de choix: la famille royale y a sa résidence de vacances et, comme les rois aiment jouer au golf, le premier terrain de golf de Thaïlande, The Royal Hua Hin, y a été construit. Banyan et Black Mountain, d’autres installations de première classe, sont venues s’y ajouter. Hua Hin attire également les amateurs de bien-être: Chiva-Som est un complexe hôtelier de classe mondiale qui a défini de nouveaux horizons dans la branche et a déjà ouvert une filiale remarquable, le Zulal Wellness Resort au Qatar.

Thaïlande

Des thérapies sont proposées à l'hôtel Chiva-Som.

Kiattipong Panchee

Le mauvais côté de Hua Hin pour certains: les smartphones sont tabous et donc bannis des espaces publics et il est interdit de prendre des photos. C’est de la détox numérique! En dépit de cette règle, les clients se sentent bien dans cette oasis de relaxation tropicale et une équipe particulièrement sympathique prend soin d’eux. Pour commencer, il y a un entretien personnel. Ensuite, les objectifs et le programme sont définis: améliorer l’équilibre physique, mental et spirituel. Seize retraites différentes sont proposées. Nouveauté: l’Immune Resilience Retreat, qui vise à mieux gérer le stress quotidien et le blues produit par l’actualité mondiale. Tout cela n’est-il que poudre aux yeux? Visiblement non: un client suisse sur deux qui se rend au Chiva-Som retourne à Hua Hin. Aussi parce que les kilos fondent dans cet hôtel, grâce à l’impeccable cuisine bien-être. Les retraites privilégiées par la clientèle suisse sont Art of Detox, Optimal Performance et Natural Renewal.

Chiva-Som

Un «yam tawal», une salade de légumes raffinée.

DR

Tanja Grandits, la meilleure cuisinière de Suisse, a également séjourné au Chiva-Som et fait l’éloge de ses confrères: «J’ai apprécié les trois repas. De la vraie bonne cuisine thaïlandaise! Le porridge et le dal du petit-déjeuner étaient déjà excellents.» Pour la cheffe aussi, une chose est sûre: «Mon séjour ici m’a fait du bien. Je reviendrai!»


Informations pratiques:

 

Swiss et Voiture

Swiss propose un vol de dix heures tous les jours à destination de Bangkok. Ensuite, il faut compter trois heures de voiture pour se rendre à Hua Hin.

Chiva-Som

Cinquante-quatre chambres, suites et pavillons thaïlandais dans un jardin tropical, les pieds dans l'eau. Excellente cuisine thaïlandaise. Digital Detox. A partir de 780 fr. par personne.

Zulal

La filiale de Chiva-Som au Qatar. Offres spéciales de bien-être en famille («Quality time pour tous»). Cuisine arabo-méditerranéenne. Cent cinquante chambres et suites.

publié le 13 décembre 2022 - 08:09