Aller au contenu principal
Publicité
© Louis Dasselborne

Drame de Chamoson: "L'illustré" lance une chaîne de solidarité

Publié mercredi 21 août 2019 à 09:50
.
Publié mercredi 21 août 2019 à 09:50 
.
Dans l'édition de cette semaine, "L'illustré" revient sur le phénomène naturel qui a ravagé le village valaisan et emporté deux personnes. En parallèle, en collaboration avec la commune de Chamoson, le magazine ouvre une chaîne de solidarité pour soutenir les familles des victimes. 
Publicité

Dix jours après la coulée de lave torrentielle qui a déferlé sur le village valaisan, les corps d’un homme de 37 ans et d’une fillette de 6 ans, dont la voiture a été emportée par la vague, restent introuvables. Des moyens colossaux sont pourtant déployés depuis cette triste soirée du 11 août, où 60 000 m³ de sédiments et d’eau sont tombés de la montagne. Des engins de chantier retournent inlassablement la terre que des chiens et des spécialistes passent au peigne fin. En vain. Certes, plusieurs pièces du véhicule ont été déterrés. Une partie du moteur et le hayon arrière, « de la taille d’une plaque minéralogique » selon un témoin. Il faut dire que les conditions météorologiques de ce début de semaine n’aident pas la cinquantaine de secouristes.

Pendant ce temps, les familles, dévastées par la perte brutale de leur proche, sont dans l’impossibilité de faire leur deuil. On sait peu de choses de ces dernières. L’homme est Genevois d’origine mais réside depuis longtemps dans la région, près de ses parents, alors que la fillette, en vacances en Valais avec sa maman, est française.

En fin de semaine passée, une autre nouvelle a suscité une forte émotion et suscité la polémique. Selon le président de la Commune, les familles des victimes seront sollicitées pour payer certains frais de recherches. Une épreuve supplémentaire que "L’illustré" veut leur éviter à tout prix. C’est pourquoi, en collaboration avec la commune de Chamoson et sous le contrôle du notaire, Marc-André Mabillard, à Leytron, notre journal a ouvert un compte en forme de chaîne de solidarité (coordonnées ci-dessous). Plus la générosité sera grande, plus le risque de mettre les familles à contribution faiblira. Qu’on se le dise…

L'article complet à découvrir cette semaine dans "L'illustré".


ASSOCIATION DRAME DE CHAMOSON

IBAN CH51 8080 8004 1065 7498 7

Banque Raiffeisen
Sion et Région
Agence d’Ardon
Rte du Simplon 46
1957 Ardon

CCP de la banque : 19-82-4


Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré

Découvrez votre nouveau magazine L'illustré et profitez d'une offre d'abonnement exceptionnelle!