1. Home
  2. Actu
  3. Mode: Dress is more, elles créent des vêtements qui s’adaptent à tous les corps

Mode

Dress is more, elles créent des vêtements qui s’adaptent à tous les corps

Justine Prior et Katya Hochuli ont lancé Dress Is More dans leur roulotte à Aubonne, où elles imaginent des vêtements pour que chaque femme s’habille comme elle en a envie.

Le mannequin joyeusement prénommé Martine porte l’une des créations de Justine Prior et Katya Hochuli.

GABRIEL MONNET

Elles ont deux perspectives différentes, générations, morphologies, copines et façons de vivre différentes, et pourtant, elles ont toujours souhaité se lancer dans un projet commun. Justine Prior, 29 ans, et Katya Hochuli, 47 ans, ont imaginé Dress Is More au printemps 2019. «On a toutes vécu ce moment dans la cabine d’essayage où tu te dis que tu adores ce top et puis finalement rien ne joue, il est trop grand ici, trop petit là», démarre Katya. Les deux amies pensent alors à des vêtements qui s’adaptent aux corps de celles qui les portent et non pas l’inverse, comme le dicte la loi du prêt-à-porter en magasin.

L’idée n’est pas de faire du sur-mesure, mais plutôt de proposer des prototypes en toile servant de base que les clientes, avec un budget d’environ 300 francs, peuvent ensuite personnaliser comme elles le souhaitent avec les manches, le tissu ou le col. «C’est comme un bar à salade, on dispose d’une base pour ensuite choisir ses ingrédients. On constitue alors un vêtement unique!» explique Justine, qui accueille avec Katya leurs clientes dans leur roulotte située à Aubonne.

Entre une jupe, un pantalon, une robe ou un top, tout est possible avec une gamme de tailles impressionnante allant du 32 au 54. «En Suisse, l’offre pour les grandes tailles est quasi inexistante», se lamentent Justine et Katya, qui font appel à deux couturières pour réaliser leurs pièces. Avec un atelier à Lausanne et un autre en France, les entrepreneuses ont lancé, avec le covid, une boutique en ligne depuis le mois de septembre, où elles proposent une sélection de modèles de tailles standard, mais toujours personnalisables et toujours dans un style coloré et punchy.

Adeptes des pop-up et événements pour aller à la rencontre de leurs clientes, les fondatrices se réjouissent de partir de nouveau à la conquête de la mode romande.

>> Vers leur site: www.dress-is-more.ch

Par Meryl Brucker publié le 18 octobre 2021 - 09:57