Aller au contenu principal
Publicité
© dr

Elisez la voiture suisse de l'année!

Publié mercredi 14 octobre 2020 à 08:13
.
Publié mercredi 14 octobre 2020 à 08:13 
.
Pour la dixième fois, L’illustré organise dans toutes les régions linguistiques de Suisse – avec ses partenaires AutoScout24, Blick, SonntagsBlick, Schweizer Illustrierte et il Caffè – l’élection de la voiture suisse de l’année. Devenez membre du plus grand jury automobile du pays en choisissant votre voiture de prédilection parmi 47 candidates. Et tentez de gagner un SUV.
Publicité

Pour élire la voiture suisse 2021, vous avez le choix entre 47 nouveautés. Votez pour votre automobile préférée. Avec un brin de chance, vous remporterez un Mitsubishi Outlander PHEV Diamond d’une valeur de 52'600 francs.

Tous les renseignements et la description de chacune des 47 voitures candidates à découvrir dans l'édition de L'illustré de cette semaine (no 42), ainsi que sur le site spécial dédié au concours:

>>  www.voiture-suisse-de-lannee.ch

Nous vous y présentons toutes les automobiles qui briguent vos suffrages pour décrocher le titre de «voiture préférée des Suisses». Il s’agit de nouveaux modèles, dévoilés et lancés en 2020 sur le marché suisse ou qui peuvent être commandés au plus tard en mars 2021.

C'est sur cette même plateforme que vous pouvez choisir votre favorite et lui attribuer votre voix avant le 15 novembre 2020.

En raison de l’épidémie de coronavirus, seuls auront lieu cette année le choix des lecteurs pour la «voiture préférée des Suisses» ainsi que le grand concours de la «voiture suisse de l’année». Cette dernière sera sacrée par un jury composé de 16 professionnels.

>> Les résultats complets des votes ainsi que le vainqueur de la compétition seront annoncés le 7 décembre 2020.


Un Mitsubishi Outlander PHEV Diamond à gagner

Il vaut la peine de participer, particulièrement cette année, car le grand prix qui sera tiré au sort est un Mitsubishi Outlander PHEV Diamond d’une valeur de 52'600 francs.

dr
Un Mitsubishi Outlander d'une valeur de 52'600 francs à gagner.

Mitsubishi est le pionnier des automobiles plug-in hybrid. En 2013 déjà, le constructeur japonais proposait en Europe la première génération d’Outlander doté de cette technologie qui préserve l’environnement. Il avait ainsi une longueur d’avance sur son temps.

Pour la troisième génération de l’Outlander PHEV, le système de propulsion – qui se compose d’un moteur à essence de quatre cylindres et 2,4 litres ainsi que de deux moteurs électriques (un sur les roues avant, l’autre sur les roues arrière) – a été encore perfectionné et optimisé. L’interaction entre les trois moteurs est à peine perceptible pour le conducteur. Celui-ci remarque uniquement la puissance concentrée quand le système délivre 224 chevaux, ou le silence de ce spacieux SUV quand il roule avec l’énergie stockée dans ses batteries.

L’Outlander PHEV peut parcourir 45 kilomètres sur route et jusqu’à 57 kilomètres au cœur des villes, en mode purement électrique. Pour des trajets plus longs, il recourt au moteur à essence de quatre cylindres. Il est ainsi possible de bénéficier des avantages de l’e-mobilité sans être préoccupé par une autonomie réduite, car le moteur à essence s’enclenche discrètement en cas de nécessité.

L’utilisation régulière des moteurs électriques de l’Outlander PHEV ne préserve pas uniquement l’environnement. Il ménage également le porte-monnaie. En mode électrique, un trajet de 100 kilomètres revient en effet à moins de 3francs, en fonction du tarif de l’électricité.

Le Mitsubishi Outlander PHEV Diamond possède une motorisation de pointe, la traction intégrale, un équipement de série extrêmement complet et un généreux espace intérieur (son volume de chargement varie entre 731 et 1602 litres) qui en font une grande routière idéale pour la Suisse.

Un autre avantage du SUV familial réside dans la possibilité d’actionner à distance la climatisation ou le chauffage, au moyen d’une app pour smartphone. Le voyage débute dans une agréable fraîcheur en été et une bonne chaleur en hiver.

Grâce à cinq années de garantie et aux services gratuits, le Mitsubishi Outlander PHEV Diamond ouvre la voie à une mobilité douce exempte de tout souci. Voilà pourquoi il vaut vraiment la peine de prendre part à l’élection de la voiture suisse de l’année 2021!


Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré