1. Home
  2. Envies
  3. Bien-être: En finir avec les rougeurs sur les fesses

Bien-être

En finir avec les rougeurs sur les fesses

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la peau du popotin uniforme et parfaite. Surtout pas en hiver - qui paraît bien long cette année - lorsque des couches de tissu s'y frottent constamment. Mais d'où viennent ces petits boutons et ces rougeurs sur les fesses? Et surtout, comment s'en débarrasser rapidement? Voici quelques conseils.

Pickel am Po? Das hilft

Au sortir - tardivement - de la saison froide, quelques conseils pour retrouver des fesses lisses.

Getty Images

Le problème émerge en été déjà: les fesses sont couvertes de petites pustules rouges. En hiver, sous d'innombrables couches de tissu, la situation ne s'améliore généralement pas, au contraire. Mais d'où viennent ces irritations? Et surtout, pourquoi n'en avons-nous ni sur le visage ni sur le torse, mais le plus souvent que sur les fesses?

Les causes

Contrairement à d'autres parties du corps, la peau des fesses est particulièrement irritée par les vêtements et les mouvements constants. En outre, il y fait généralement assez chaud et sujette à la transpiration, notamment en raison de longues périodes en position assise. Résultat? Des conditions idéales pour la production de bactéries. Il leur est alors facile de se multiplier rapidement, ce qui provoque l'apparition de boutons en un rien de temps. L'humidité constitue également un terreau idéal pour les bactéries. L'obstruction des glandes sébacées est une autre cause d'imperfections cutanées désagréables., généralement causées par les cellules mortes qui empêchent la peau de respirer.

Les solutions

  • Porter des fibres naturelles

La plupart des leggings et des sous-vêtements de sport sont désormais fabriqués en fibres synthétiques. Problème: ces tissus sont souvent plus imperméables à l'air que les mélanges de tissus naturels. En conséquence, la chaleur et la sueur s'accumulent sous le pantalon et des boutons apparaissent. Il est préférable de choisir des slips en coton afin que les vêtements de sport ne soient pas en contact direct avec la peau.

  • Réduire la friction

Au lieu de jeans et de leggings moulants, nous devrions opter pour des jupes et des robes aérées. Il y aura ainsi moins de friction provoquant l'apparition d'imperfections. Si vous n'êtes pas du genre robe et jupe, vous pouvez aussi compter sur un slip en coton couvrant bien les deux fesses sous votre jean. Cela permettra également d'éviter les frictions.

  • S'exfolier

Le moyen le plus efficace de se débarrasser des cellules mortes qui obstruent les glandes sébacées est de s'exfolier régulièrement. Vous pouvez utiliser un peeling naturel ou simplement mélanger du lait caillé, du miel et du sucre. Quel que soit votre choix, frottez doucement le mélange sur vos fesses et rincez abondamment après. Répétez l'application une fois par semaine.

  • Le soleil

Comme chacun le sait, à peine êtes-vous arrivé sur votre lieu de vacances lointain que votre teint s'éclaircit. Les imperfections du visage s'assèchent et disparaissent en un rien de temps. La lumière du soleil n'aide pas seulement à vous débarrasser des boutons sur le visage, mais aussi de ceux sur les fesses. Par conséquent, dès les premiers jours de chaleur, mettez votre peau à nu et exposez-là au soleil. En vous méfiant bien sûr des coups de soleil, autres rougeurs pas forcément plus agréables!

Par Denise Kühn publié le 17.05.2021