Aller au contenu principal
Publicité

Entre nature et culture, sur les traces de Sherlock Holmes

Publié mercredi 17 juin 2020 à 16:09
.
Réalisé pour
Publié mercredi 17 juin 2020 à 16:09 
.
Au cœur de l’Oberland bernois, le village historique de Meiringen offre un point de départ idéal pour des vacances ressourçantes et tout confort, grâce à sa résidence SWISSPEAK Resorts.
Publicité

Comment décrypter l’inexplicable magie qui émane de la région du Haslital? Est-ce l’attachement des villages environnants – Meiringen, Hasliberg, Innertkirchen – aux traditions? Les lignes typiques des chalets traditionnels? Le relief tortueux qui entoure les vallées environnantes? La proximité de la mythique Jungfrau? Ou l’ombre de Sherlock Holmes qui plane encore par ici? C’est en effet dans les chutes locales du Reichenbach, vertigineuse cascade de 120 mètres de haut, que Sir Arthur Conan Doyle a fait disparaître le plus célèbre des détectives britanniques, au cours d’une bataille avec le professeur Moriarty, dans son roman Le dernier problème (1891).

L’ombre de Sherlock Holmes est indissociable de Meiringen.

L’auteur aimait passer ses vacances à Meiringen – où un musée et une statue sont dédiés à son héros. Cette station de villégiature de l’Oberland bernois, riche en traditions, s’avère le point de départ idéal pour des excursions dans la région. D’ici, les activités possibles sont innombrables. On peut partir à travers les superbes gorges creusées par les eaux translucides de l’Aar, profiter des 300 kilomètres de chemins pédestres balisés – et autant à vélo! – qu’offre le Haslital ou s’engouffrer dans les paisibles vallées latérales. A ne pas manquer, le musée rural de Ballenberg: en pleine nature, ses bâtiments historiques reconstituent la vie rurale d’autrefois. Des cultures anciennes aux métiers d’époque, en passant par les centaines d’animaux domestiques, sa visite séduit toute la famille. Et à une trentaine de minutes de route, toute la région d’Interlaken, avec l’Eiger et la Jungfrau, ouvre encore bien d’autres possibilités d’exploration…

La solution idéale pour un week-end de repos complet.

Pour que le ressourcement soit total, la résidence SWISSPEAK Resorts de Meiringen est tout indiquée. Offrant une vue directe sur la fameuse cascade du Reichenbach, ses sept bâtiments aux teintes boisées offrent un lieu d’observation unique sur la nature environnante – alpages en été, sommets enneigés en hiver. Cosys et dotés des dernières technologies, ses appartements grand confort allient bois blond et meubles aux teintes méditerranéennes et accueillent de deux à huit personnes. Idéal pour un séjour à deux, entre amis ou en famille. Ici aussi, les lieux regorgent d’indices renvoyant à Sherlock Holmes, de la décoration aux énigmes proposées aux plus jeunes, en partenariat avec le musée voisin.

Sauna, salle de jeux pour les enfants et gaming room: pour parfaire la détente, le SWISSPEAK Resorts propose par ailleurs une vaste gamme de services réservés à ses clients. Le must? Un véritable bar à vin, un buffet de petit-déjeuner pour bien démarrer la journée et un espace dédié à la petite restauration. Cet été, par souci de confort et de sécurité, vente à l’emporter et livraison seront d’ailleurs facilitées.


Publicité
Publicité
Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré