1. Home
  2. Actu
  3. People: Ernesto et Kirsty Bertarelli annoncent leur divorce

People

Ernesto et Kirsty Bertarelli annoncent leur divorce

L'entrepreneur suisse Ernesto Bertarelli et sa désormais ex-épouse Kirsty confirment que leur séparation a été actée.

Ernesto Bertarelli, gauche, et sa femme Kirsty Bertarelli, droite, de la Fondation Bertarelli, lors de l'ouverture du chantier du futur parc animalier de La Garenne ce mardi 27 mai 2014 a Le Vaud. Le futur parc animalier d'une grandeur de 30'000 metres carres, coutera 14,5 millions de francs dont une grande partie du financement provient de la Fondation Bertarelli. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Ernesto Bertarelli et sa femme Kirsty Bertarelli lors de l'inauguration du chantier du parc animalier de la Garenne en 2014. Ce parc animalier, d'une grandeur de 30'000 mètres carres, a coûté 14,5 millions de francs dont une grande partie du financement provenait de la Fondation Bertarelli. 
 

Keystone

La rumeur courait depuis quelques mois déjà et elle a été confirmée par les intéressés. L'entrepreneur Ernesto Bertarelli et son épouse Kirsty ont annoncé leur divorce dans un communiqué. 

«C'est avec tristesse qu'Ernesto et Kirsty Bertarelli confirment aujourd'hui qu'ils ont divorcé. Cette décision a été prise d’un commun accord et leur séparation s'est faite à l'amiable. Toutes les questions découlant du divorce ont été réglées et ils demandent respectueusement que la vie privée de leur famille soit respectée. Comme il s'agit d'une affaire privée, aucun autre commentaire ne sera fait.»

C'est la fin d'une idylle qui a commencé à la fin des années 90. Ernesto Bertarelli et Kirsty Roper s'était mariés en 2000, ils ont trois enfants. L'entrepreneur a dirigé Ares-Serono à Genève, devenu Serono une société biotech spécialisée dans l'infertilité, qui avait été fondée en 1906. Le nom de Bertarelli est devenu connu du grand public grâce à la Coupe de l'America qu'Ernesto avec son équipe de voile Alinghi a remporté deux fois en 2003 et en 2007. 

Ernesto Bertarelli avait rencontré Kirsty qui s'était notamment illustrée comme reine de beauté - elle a été miss Royaune-Uni en 1988 - mannequin et artiste puisqu'elle a co-signé le tube «Black Coffee» chanté par le groupe All Saints, numéro un en Grande-Bretagne à sa sortie en 2000. Kirsty Bertarelli a poursuivi une carrière de chanteuse après la naissance de ses enfants, enregistrant notamment dans des studios de la région lémanique, là même où Phil Collins a enregistré certaines de ses musiques de films.

La vente de Serono en 2007 avait propulsé les Bertarelli au rang des familles les plus fortunées d'Europe avec un patrimoine désormais estimé à 17 milliards de francs, selon le magazine Bilan. Une propriété évaluée à 60 millions de francs a été acheté par le family office de la famille Bertarelli à Cologny cette année, lieu où Kirsty devrait résider lors de ses séjours sur les bords du Léman.  

Par Stéphane Benoit-Godet publié le 7 octobre 2021 - 07:11