Aller au contenu principal
Publicité

Gainer son corps

Publié mercredi 24 juin 2020 à 15:10
.
Publié mercredi 24 juin 2020 à 15:10 
.
Le cuisses-abdos-fessiers (CAF) pratiqué dans les années 1980 revient en force dans les salles de sport et s’avère être idéal pour lutter contre les petits bourrelets stockés durant le confinement.
Publicité

• En quoi ça consiste?
Le CAF reste la méthode du moment pour avoir des cuisses musclées et un postérieur rebondi. Pour cela, on fait des relevés de genoux, des squats, des ponts, des fentes, des flexions-extensions de jambes et, parfois, du step et du lever de poids, et on finit toujours la séance par du stretching. En principe, tous ces exercices se réalisent avec une bande-son dynamique et un coach qui vous motive.

• Qui peut en faire?

Absolument tout le monde, car vous vous basez sur votre propre tempo et il ne faut absolument pas forcer et, au fil du temps, les exercices semblent de plus en plus faciles. Les seniors et les femmes en rééducation périnatale peuvent aussi pratiquer le CAF.

• C’est bon pour…

Sculpter son corps, tonifier son fessier, gainer ses muscles, renforcer sa paroi abdominale et ainsi avoir un meilleur maintien de son dos. Il est néanmoins fortement conseillé de pratiquer un autre sport en plus du CAF. Les sports complémentaires idéaux sont la natation, pour développer et renforcer aussi le haut du corps, le pilates ou le yoga.

• Où le pratiquer?
- Wellness Sport Club Rue du Valentin 30, 1004 Lausanne, 021 320 56 76, rue Gautier 12, 1201 Genève, 022 732 80 50 www.wellness-sportclub.ch
- Ecole-Club Migros Lausanne, Genève, Nyon, Sion... Liste sur www.ecole-club.ch
- Let’s Go Fitness Suisse romande. Liste des clubs sur www.letsgofitness.ch
- Pole-Emotion Crissier, Gland, Lausanne, Monthey et Yverdon. Liste sur www.pole-emotion.ch


Publicité
Publicité
Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré