1. Home
  2. Actu
  3. Spectacle: GiedRé, un franc-parler dans une jolie bouche en cœur

Spectacle

GiedRé, un franc-parler dans une jolie bouche en cœur

Le spectacle «GiedRé. Tournante 2022» aura lieu le 12 mai à 21 heures au D! Club à Lausanne. Découvrez à cette occasion une auteure-compositrice-interprète aux textes espiègles. Entre ses gros mots et son humour noir qui dénonce, préparez-vous à rire!

GiedRé

Le spectacle «GiedRé. Tournante 2022» aura lieu le 12 mai à 21h au D! Club à Lausanne.

DR

On avait déjà remarqué son minois mutin et sa gouaille hors du commun lors de sa venue à Lausanne pour l’Ainsi Soit’L Festival en 2018. Une dégaine de petite fille sage à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession, des cheveux blond bébé et des yeux d’une candeur absolue. Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences!

Car derrière ces traits d’angelot se cache une jeune femme au parler brut de décoffrage et qui, avec sa guitare pour accompagnante, chante des propos très, très loin du politiquement correct, à hurler de rire si l’on a affectionné l’humour noir, voire très noir. Car GiedRé n’a peur de rien. Elle balance des horreurs assaisonnées de gros mots mieux que personne, mais toujours dans le but de faire rire ou réfléchir. Cette auteure-compositrice-interprète souhaite avant tout extraire le positif de chaque situation, même les plus glauques. Française d’origine lituanienne, GiedRé est une romantique qui croit en l’humain. $

Alors certes, elle est caustique et ses chansons dénoncent de manière irrévérencieuse des vérités sordides, mais l’espièglerie et le détachement qu’elle applique à chacun de ses textes font que l’on prend automatiquement de la distance pour mieux se réfugier dans un fou rire ou un sourire. Et la trentenaire ne sombre jamais dans la méchanceté. 

 

GiedRé

Découvrez «GiedRé. Tournante 2022»: le 12 mai à 21 h au D! Club, place Centrale 1, Lausanne, www.dclub.ch.

DR
Par Laurence Desbordes publié le 25 avril 2022 - 08:57