Aller au contenu principal
Publicité

Le hooping, créatif et tonique

Publié samedi 30 novembre 2019 à 13:44
.
Publié samedi 30 novembre 2019 à 13:44 
.
Ludique, créatif, voire méditatif, le hooping, ancien hula-hoop, s’est échappé des cours d’école. Il permet de se reconnecter à son corps, de se gainer et… de se faire plaisir!
Publicité

En quoi cela consiste?
Il y a mille et une manières de faire virevolter un ou plusieurs cerceaux! Autour de la taille, d’un bras, d’une jambe. Après avoir apprivoisé le mouvement de base, il n’y a pas de limite. On se libère de ses préoccupations, on fait le plein d’énergie, on se relaxe. On apprend à faire confiance à son corps en se laissant porter par l’énergie du moment, par son humeur.

Qui peut en faire?
Le hooping est adapté à un grand nombre de personnes, de tous les âges et des deux sexes. Même les personnes réfractaires au sport peuvent se prendre au jeu et y trouver du plaisir. Ce sport doux peut aider lors de problèmes de dos, même si c’est contre-indiqué de commencer dans les moments de crise. D’où l’importance d’y mettre de la conscience. Si on le pratique en développant sa conscience du corps, chacun fera ce qui lui convient.

La tenue idéale
Beaucoup de possibilités, du moment que l’on se sent à l’aise. L’élément le plus important: le cerceau. Plus il est grand et lourd, plus il tourne lentement et donc plus c’est facile de le faire tourner autour de soi. Mais plus il est lourd, plus c’est difficile pour les mouvements des bras, des mains. Il faut donc concilier ça avec sa propre taille aussi.

C’est bon pour…
Le hooping amène de la joie, reconnecte au corps, calme l’esprit et ramène dans l’instant présent. Il développe la sensorialité, la sensualité, affine la taille et gaine en profondeur. C’est le corps en mouvement qui trouve sa voie, délie «le côté chenille» de la colonne en développant plus de flexibilité dans celle-ci. Le massage réalisé au niveau des intestins et du diaphragme provoque un effet bénéfique sur la digestion.

Combien ça coûte
Chez Hoopade, le cours donné par Elena Pibiri se paie 25 fr. la séance ou 200 fr. les 10 séances; chez Gabby Novel, 150 fr. par mois pendant 10 mois.

Où le pratiquer
- Hoopade: cours les lundis et mardis, une semaine sur deux, à Lausanne. Horaires et tarifs sur orbionomy.ch/hooping

Gabby Novel: cours prévus à Genève et à Lausanne.

- Hulahoop: un groupe Facebook pour tout savoir sur les stages en Suisse romande.


Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré

Découvrez votre nouveau magazine L'illustré et profitez d'une offre d'abonnement exceptionnelle!