Aller au contenu principal
Publicité
© Getty Images

Jump sur le trampoline!

Publié lundi 23 décembre 2019 à 09:54
.
Publié lundi 23 décembre 2019 à 09:54 
.
Le cardio peut être fun! Avec le trampoline fitness, on retrouve son âme d’enfant entre deux sauts. Les chorégraphies, basées sur différents types de rebonds, apportent plaisir et tonicité. Un cocktail efficace.
Publicité

En quoi cela consiste?
Le trampoline, aussi appelé «jumping» ou «body jump», a été inventé en République tchèque par deux profs de fitness dans les années 2000. Il fait vite sensation partout dans le monde grâce à l’impression de plaisir qui accompagne chaque rebond. Après un échauffement, on grimpe sur un trampoline individuel, et c’est parti pour une séance de cardio et d’endurance en musique: la chorégraphie enchaîne des mouvements tels que «push up», obliques, positions d’équilibre. Les muscles sont constamment sous tension; vu l’instabilité, bonjour le gainage!

Qui peut en faire?
C’est une activité fun, accessible à tout le monde. Les articulations sont protégées par l’amorti de la toile du trampoline. Les futures mamans et les personnes blessées doivent être particulièrement vigilantes. Au programme: sauts, rebonds et bonne humeur!

C’est bon pour...
Améliorer son cardio, tonifier son corps et renforcer son équilibre. Le trampoline fitness permet de perdre du poids (on brûle près de 1000 calories en quarante-cinq minutes), d’agir sur la cellulite, tout en renouant avec ses sensations d’enfance. Même les personnes non sportives trouvent leur bonheur et repartent motivées par cette activité qui évacue toxines et pensées négatives.

La tenue idéale
Un top de son choix: on privilégie un textile respirant, car on va vite avoir très chaud! Idem pour le bas, leggins ou short seront parfaits. Sans oublier des chaussettes antidérapantes.

Combien ça coûte?
Cours d’essai: 20 fr. puis séance à 30 fr. Cartes de 5, 12 et 24 cours (tarif dégressif) qui donnent accès aux lieux ci-dessous.

Où le pratiquer
● Pink’Attitude Côtes de Montbenon 28, Lausanne Flon.
● SwissPhysio Chemin de l’Arzillier 1, Echallens (VD).
● Evydanse Route du Petit-Moncor 14, Villars-sur-Glâne (FR).

>> Infos sur www.svtrampoline.com ou 076 572 91 20


Publicité
Publicité
Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré