1. Home
  2. Actu
  3. Festival: La Baignade Festival: se plonger dans de nouveaux récits artistiques à Genève

Festival

La Baignade Festival: se plonger dans de nouveaux récits artistiques à Genève

Du 1er au 3 juillet, à Genève, aura lieu la première édition de La Baignade Festival. Au programme: danse, percussions, performances, et autres disciplines variées, le tout sous le thème de l'exploration de narrations. 

Partager

Conserver

Baignade Festival

La Baignade Festival aura lieu du 1er au 3 juillet à Genève, labaignade.ch

DR

Le milieu culturel alternatif genevois s’unit pour lancer une nouvelle rencontre sous le signe de l’exploration de narrations. La Baignade Festival, c’est la communion de plusieurs disciplines avec des artistes d’horizons variés. Leur point commun? Une forte connexion avec la ville de Genève et la curiosité de créer des projets autrement, de manière plus solidaire, hors de la programmation institutionnelle.

Au programme de cette première édition prometteuse: la danse engagée du chorégraphe Ivan Larson avec les percussions de Wilson Beats, les performances créatives et novatrices de Johana Blanc, de Jeanne Tullen, d’Erin O’Reilly et de Murat-Mevlana Temel. Que ce soient des propositions sur notre rapport corps-écrans, une pause poétique, un soupçon d’astrologie ou encore une immersion dans la fiction, le panel de propositions permet à tous les publics d’y trouver son compte.



«On se réjouit de se retrouver début juillet. On a rêvé un lieu rassembleur, un moment festif de partage et de créer encore plus de lien avec les habitants et habitantes du quartier de la Jonction où se déroule le festival», expliquent Pauline Raineri et Cassiane Pfund, les deux organisatrices de la manifestation artistique. Le collectif Les Attitudes a préparé une restitution sonore de plusieurs expérimentations à écouter sur place.

>> Retrouvez La Baignade Festival: rendez-vous pluridisciplinaire, du 1er au 3 juillet, Genève, labaignade.ch

Par Laurence Desbordes publié le 24 juin 2022 - 08:50