Dimanche en fin d'après-midi, la duchesse Meghan, 39 ans, et le prince Harry, 36 ans, sont devenus les heureux parents d'un deuxième enfant. Comme il est dit dans le faire-part, diffusé par leur fondation Archewell, l'enfant est née le vendredi 4 juin à 11h40, dans le service «des médecins et du personnel de l'hôpital Cottage de Santa Barbara».
Selon le communiqué, le bébé pesait près de 3,5 kilogrammes à la naissance. «La mère et le bébé sont en vie et en bonne santé et se sont installés à la maison.» Dans la même annonce, Meghan et Harry ont communiqué le nom de leur fille: Lilibet «Lili» Diana Mountbatten-Windsor.
Les parents rendent ainsi hommage à la reine Elizabeth II, 95 ans, que la famille appelle affectueusement «Lilibet». Avec le deuxième prénom de leur fille, le duc et la duchesse de Sussex commémorent la mère de Harry, la princesse Diana, décédée dans un accident de voiture à l'âge de 36 ans.
Dans le faire-part, les parents remercient également tout le monde pour «l'amour et les prières que nous avons reçus du monde entier». Ils écrivent ensuite à propos de leur fille Lili: «Nous n'aurions pas pu rêver mieux».
Pour le prince Harry et la duchesse Meghan, il s'agit de leur deuxième enfant. En mai 2019, leur fils Archie est né, alors que Harry et Meghan avaient encore le statut de «senior royals». Il y a environ un an et demi, ils se sont retirés de la vie royale et se sont installés aux Etats-Unis.
>> Lire aussi: «Meghan et Harry, so happy!»
En novembre 2020, la duchesse Meghan a rendu public le fait qu'elle était enceinte à la mi-2020 mais qu'elle avait fait une fausse couche en juillet. Harry et Meghan ont ensuite annoncé leur deuxième grossesse en février 2021.