1. Home
  2. Actu
  3. La Namibie, terre de tous les contrastes

Evasion

La Namibie, terre de tous les contrastes

Situé dans le Sud-Ouest de l’Afrique, ce pays est un joyau aride qui semble venir d’un autre monde. Que ce soit en 4x4, avec le train Shongololo Express ou lors d’un safari aérien, la Namibie est fascinante et facile à parcourir.

Partager

Conserver

Partager cet article

Le parc national d’Etosha en Namibie

Travelhouse organise des voyages sur mesure. A ne pas manquer, un safari dans le parc national d’Etosha.

Andrey Gudkov/Adobe Stock

En route pour le pays des merveilles. Peu de pays africains offrent autant de contrastes: vastes savanes, montagnes escarpées, plages de sable à couper le souffle, paysages de dunes à perte de vue... La nature imposante de la Namibie séduit. On y trouve aussi une faune variée (environ 25 000 éléphants y vivent) et des peuples indigènes fiers de leurs traditions et de leur culture. Les voyages d’aventure personnalisés sont en plein essor. Travelhouse est spécialisé dans les voyages sur mesure pour tous les budgets dans toutes les catégories d’hébergement. Les points forts peuvent être explorés individuellement en louant une voiture. On découvre ainsi les beautés du pays d’une manière peu ordinaire.

Le «road trip» en 4x4 commence et se termine dans la capitale endormie de Windhoek, avec ses 350 000 habitants. En raison des liens historiques avec l’Allemagne, l’allemand est encore parlé à de nombreux endroits. Les «sundowners» dans les parcs nationaux sont typiques de l’Afrique australe. On se met à l’aise, que ce soit dans un lodge ou lors d’une excursion, et on se fait plaisir sur le plan culinaire. Par exemple avec des snacks typiquement africains comme le «biltong» (viande séchée) et un verre d’un excellent vin sud-africain. Une visite chez les Bushmen San dans le Kalahari représente une expérience marquante. Leur hospitalité est très appréciée, compte tenu de la simplicité de leur vie dans la savane d’épineux.

Le peuple indigène des San en Namibie

Le peuple indigène des San.

iStockphoto/Getty Images

En route sur les rails et dans le cockpit. Les connaisseurs disent que la Namibie est une planète fermée sur elle-même, pleine d’inspirations et de surprises. On peut découvrir le pays de manière durable à bord du train spécial guidé Shongololo de Rovos Rail. Parmi les nombreux arrêts, il y a celui du Fish River Canyon. Avec ses 160 kilomètres de long, c’est le plus grand canyon du continent. Prochain arrêt: le parc national d’Etosha. En 4x4, on part à la recherche des fameux Big Five. Lors du safari, on est tout près des rhinocéros, lions, zèbres et autres animaux. Le voyage en train se termine à Walvis Bay, non loin de la ville côtière de Swakopmund, à l’ouest de Windhoek.

Ceux qui réservent le safari aérien «Scenic Namibia» seront subjugués! Vus du ciel, la côte des Squelettes, la région de Damara et les rouleaux de sable de Sossusvlei sont particulièrement spectaculaires. Les célèbres paysages de dunes jaunes font partie du désert du Namib, ils sont l’or du pays.

La côte des Squelettes en Namibie

Unique: la côte des Squelettes vue du ciel.

Shutterstock

>> Plus d'informations: www.travelhouse.ch


Circuit
 

En voiture
Circuit non accompagné au départ de Windhoek.
Arrêts: Waterberg, Etosha, Kunene, Swakopmund, Sossusvlei, Fish River Canyon, Mariental.

Durabilité 
 

Sijwa Project
Ce circuit dans la région du Zambèze permet de visiter des ateliers d’artisanat, des fermes biologiques et les plantations de thé des montagnes de cèdre, d’où provient le rooibos.

Carnets de voyage
 

Découvrir de nouveaux horizons
Les catalogues classiques sont dépassés; aujourd’hui, on surfe avec style autour du monde. Les «travelbooks» artistiques sont disponibles en ligne ou par téléphone au 021 341 10 77.

Par Caroline Micaela Hauger publié le 7 janvier 2024 - 10:43