1. Home
  2. Actu
  3. Labriq on the Wall, lithographies, sérigraphies, photographies Lausanne

Décoration

Labriq on the Wall, un concept qui casse des briques

A Lausanne, Vanessa Marschall et Jenny Löffel ont ouvert Labriq on the Wall, à l’image de leur passion pour la décoration d’intérieur, et tout particulièrement des lithographies, sérigraphies ou photographies.

Partager

Conserver

Partager cet article

Labriq

Jenny et Vanessa sont à la recherche d’une nouvelle arcade d’ici à l’année prochaine, lorsque le bâtiment sera rénové.

Julie de Tribolet

Au détour de la rue César-Roux, se niche un espace à mi-chemin entre la boutique et la galerie d’art. C'est en mars 2021 que les deux amies Vanessa Marschall & Jenny Löffel ouvrent labriq on the wall, un art shop & more qui concrétise un projet dont elles rêvent depuis longtemps. «On se connaît depuis qu’on a 13 ans» s'exclament les deux quarantenaires qui ont respectivement étudié la photographie à l’ECAL et l’interior design à Los Angeles. Les passionnées qui dénichent depuis l’automne 2019 des œuvres qu’elles encadrent et vendent en ligne sur le site, disposent désormais d’un espace concret où elles peuvent accrocher au mur leurs trouvailles.

Un élément essentiel pour voir les pièces et de les imaginer dans un salon ou une chambre, par exemple. «Mais labriq, un nom qui s’inspire forcément de la brique des murs, ce ne sont pas que des lithographies, des photos ou des toiles» explique Jenny. Non, les hyperactives proposent également une sélection de meubles contemporains et d’objets de décoration, et proposent un service de coaching déco, afin de réaliser des projets de décoration d’intérieur. Bref, tout est fait pour embellir son chez soi, «avec une large sélection de tableaux qui peut parler à toute personne qui s’intéresse au monde de l’art, au design et aux belles choses» précise Vanessa. Avec un budget qui démarre à une centaine de francs et peut aller jusqu’à 1800 francs, il est possible de s’offrir une œuvre numérotée et signée de qualité, que l’on soit amateur.ice de pop art ou de photographie contemporaine.

«L’idée est de sortir des sentiers battus en proposant un concept que l’on trouve certainement à Paris ou à Londres mais pas en Suisse romande» poursuit Jenny. Avec la volonté de pérenniser leur idée, les passionnées se consacrent à temps plein à leur projet, et espèrent, si les conditions sanitaires le permettent, organiser des évènements à travers un espace pop up store, permettant de faire découvrir des projets de créateurs et d’artisans de la région. 


>> Retrouvez la sélection d'affiches et de décorations de Jenny et Vanessa sur: labriq.ch

>> Vous connaissez une ou un Romand qui a un talent particulier? Signalez-le nous à courrier@illustre.ch

Par Meryl Brucker publié le 10 décembre 2021 - 08:56