Aller au contenu principal
Publicité
© julie de tribolet

L'aquaboxing, c’est punchy

Publié mardi 26 novembre 2019 à 09:01
.
Publié mardi 26 novembre 2019 à 09:01 
.
Se défouler avec des figures de combat et dépenser une énorme énergie sans se blesser? C’est possible grâce à l'aquaboxing, une discipline qui tonifie les muscles en utilisant la résistance de l’eau. Quand la piscine devient fun.
Publicité

En quoi consiste l'aquaboxing?
Regroupant diverses techniques d’arts martiaux, dont la boxe et la boxe thaïlandaise, l’aquaboxing est un sport issu de la même famille que l’aquagym. Mais avec davantage d’intensité. Echauffement, suite d’exercices en musique ultra-rythmée, puis stretching, tout le cours se déroule dans une piscine à 28°C, avec des jeux de lumière pour plus de fun. L’accessoire principal est une paire de gants de boxe conçus pour l’eau. Toute la silhouette est galbée et le bas du corps n’est pas oublié, grâce aux coups de genou ou de pied. Les exercices sont individuels, il n’y a pas de combat, ni de sac de frappe.

La tenue idéale
Un maillot de bain une pièce ou un bikini. Pas besoin de bonnet. Les gants sont prêtés.

C’est bon pour…
L’aquaboxing permet de se défouler, d’évacuer le stress, de dépenser davantage d’énergie que l’aquagym, de travailler le cardio. L’intensité est très élevée. Ce nouveau sport permet de tonifier les muscles et de perdre du poids, en toute sécurité.

On peut corser les exercices en mettant des poids aux chevilles ou en travaillant avec de petits haltères. L’intensité varie selon le niveau du participant. Les haltères peuvent être remplis d’eau pour atteindre un poids de 3 à 5 kg.

Combien ça coûte
Chez Wellness Sport Club, le cours fait partie d’un forfait mensuel à 89 francs qui comprend cours collectifs, sauna, hammam, etc. Dans l’idéal, on complète le cours avec de l’aquabiking ou de l’aquatonic.

Où le pratiquer:
Wellness Sport Club: cours une fois par semaine, deux fois dès janvier, rue Gautier 12 à Genève, et une fois par semaine rue du Valentin 30 à Lausanne, dès janvier.

>> Plus d'infos sur www.wellness-sportclub.ch


Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré

Découvrez votre nouveau magazine L'illustré et profitez d'une offre d'abonnement exceptionnelle!