1. Home
  2. Actu
  3. Le futur numérique et la musique à l'honneur au Numerik Games Festival

Festival

Le futur numérique et la musique à l'honneur au Numerik Games Festival

La Numerik Games Festival investit le centre-ville d'Yverdon-les-Bains du 26 au 28 août prochain. Si la musique est à l'honneur de l'édition 2022, le festival proposera également des activités caractéristiques qui ont contribuées au rayonnement de la manifestation: jeux vidéo, conférences, ateliers et cosplays. Un événement assurément festif qui ravira les yeux et les oreilles des festivaliers.

Partager

Conserver

Numerik Games Festival

Le festival Numerik Games aura lieu du 26 au 28 août dans divers endroits du centre-ville à Yverdon-les-Bains.

Numerik Games Festival

Le festival yverdonnois est de retour après deux années où il a été forcé, comme nous tous, à se réinventer. Cette édition 2022 promet d’être festive, puisque les organisateurs ont décidé de placer la musique au cœur de la manifestation, après avoir écouté les idées et les désirs de ses publics.

Mais pas question pour autant d’en oublier son ADN si particulier: les jeux vidéo, conférences, ateliers et cosplays seront évidemment au programme, mais avec une touche résolument colorée et rythmée. Les concerts lumineux et monumentaux (DJ Afishal) investiront la place Pestalozzi. Les «beats» du Britannique Travbox résonneront au Théâtre Benno Besson, là même où le public pourra découvrir les futuristes néons dansants ukrainiens de Light Balance. Et la cour du château servira le cadre de soirées DJ costumées.

Qu’ils se rassurent: en parallèle de cette explosion de sons, les puristes nostalgiques retrouveront bien la traditionnelle salle de jeux d’arcade et de flippers et les curieux n’auront que l’embarras du choix dans un programme extrêmement riche et varié avec de nombreuses nouveautés et concours de jeunes talents. Des «silent discos», devenues presque des classiques, à une réflexion sur les futurs numériques, on se vide la tête comme on réfléchit pendant trois jours bien remplis. Ça promet de pulser et pas seulement virtuellement le week-end prochain à Yverdon-les-Bains.

>> Retrouvez le Numerik Games: du 26 au 28 août dans divers endroits de centre-ville à Yverdon-les-Bains, numerik-games.ch

Par Thérèse Courvoisier publié le 25 août 2022 - 08:36