1. Home
  2. Magazine
  3. Concert: Le groupe A-ha se produira au Montreux Jazz pour la première fois

Concert

Le groupe A-ha se produira au Montreux Jazz pour la première fois

A-ha sera en concert le 1er juillet 2022 au Montreux Jazz Festival, une première pour ce groupe légendaire norvégien qui a marqué les années 80 et 90. Le groupe de new wave fera vibrer la Riviera cet été avec son hit planétaire «Take on Me». 

Partager

Conserver

A-ha

Les fans de A-ha pourront les acclamer le 1er juillet prochain, en attendant la sortie de leur 11e album prévue cet automne.

WETOUCH IMAGEWORK

Véritable phénomène des années 1980, A-ha se produira pour la première fois de son histoire au Montreux Jazz Festival le 1er juillet prochain. Formé en 1982 et emmené par Morten Harket au chant, Pål Waaktaar-Savoy à la guitare et Magne Furuholmen aux claviers, le groupe de pop synthétique venu de Norvège a connu un succès planétaire en 1985 avec le titre «Take on Me». Le clip, considéré comme absolument novateur pour l’époque puisqu’il mêlait prises de vues réelles et séquences animées, a récemment dépassé le milliard de vues sur YouTube, preuve que le morceau n’a rien perdu de son caractère culte. Pour l’anecdote, une première version du titre, sortie en 1984, était passée quasiment inaperçue.

Autre actu, A-ha a annoncé la sortie à l’automne 2022 de son 11e album, qui sera accompagné d’une performance live filmée dans la ville de Bodø, au-dessus du cercle polaire. Intitulé «True North», le projet a été pensé, selon Magne Furuholmen, comme «un hommage poétique à l’importance de la nature dans la culture norvégienne». En attendant, si vous avez déjà commencé à fredonner «taaaake on meee, taaake meee on», pensez à réserver vos places pour le concert du 1er juillet, qui aura lieu à l’Auditorium Stravinski.

>> Retrouvez A-ha au Montreux Jazz Festival le 1er juillet 2022 à l'Auditorium Stravinski, montreuxjazzfestival.com.

Par Margaux Sitavanc publié le 21 mai 2022 - 07:30