1. Home
  2. Actu
  3. Culture: Le livre sur les quais: du beau monde et des nouveautés

Culture

Le livre sur les quais: du beau monde et des nouveautés

Le festival littéraire Le livre sur les quais aura lieu du 2 au 4 septembre à Morges. Cette année, c'est l'Islande qui est l’hôte d’honneur de cette 13e édition et à cette occasion, certains auteurs islandais seront présents parmi les 180 invités. Vous aurez également l'occasion d'assister à un «speed dating» qui vous permettra peut-être de découvrir le prochain livre qui ne vous quittera plus.

Partager

Conserver

Le livre sur les quais

Du 2 au 4 septembre à Morges: 180 invités qui participeront à la centaine de rencontres et de séances de dédicace prévues

 

Nicolas Di Meo/LSQ

Le festival incontournable de la rentrée littéraire, qui se déroule le premier week-end de septembre à Morges, vient de dévoiler une partie de la programmation de son édition 2022. Une 13e édition synonyme de renaissance, avec le retour des tentes face au lac après deux années de format hybride peu adapté à l’ambiance conviviale du rendez-vous morgien. Parmi les 180 invités qui participeront à la centaine de rencontres et de séances de dédicace prévues, on retrouvera Alexandre Jollien, Monica Sabolo, Lola Lafon, Zep, Alexandre Lacroix, mais aussi des auteurs islandais tels que Jón Kalman Stefánsson ou Auður Ava Ólafsdóttir, l’Islande étant cette année l’hôte d’honneur de la manifestation.

Présidée par le romancier, poète et essayiste franco-congolais Alain Mabanckou, l’édition 2022 proposera également un nouveau format intitulé «speed booking». Clin d’œil à la pratique du «speed dating», il s’agira pour une douzaine d’auteurs de présenter leur livre en cinq minutes chrono face à cinq lecteurs, avec à la clé un moment de partage et une manière inhabituelle d’échanger autour d’une œuvre. Autre événement notable de ces trois journées, une croisière qui réunira Alain Mabanckou et Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018.

>> Retrouvez Le livre sur les quais: du 2 au 4 septembre à Morges. Plus d’informations sur: www.lelivresurlesquais.ch

publié le 16 juin 2022 - 09:01