Bonjour,
Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) aura lieu du 1er au 9 juillet à Neuchâtel. Après deux éditions remaniées en raison de la pandémie, le festival revient en présentiel avec une programmation riche et variée. Au menu: un forum littéraire, le NIFFF Extended dédié aux jeux vidéo 100% suisses, et divers films à l'affiche comme «Les cinq diables» de Léa Mysius, ou le classique «E.T.» de Steven Spielberg.
Jade Albasini
L'affiche 2022 du Festival international du film fantastique de Neuchâtel ( (NIFFF). La 21e édition du festival a lieu du 1er au 9 juillet à Neuchâtel.
DRLes quatre salles de projection et l’«open air» du NIFFF, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival, sont prêts à retrouver leur cher public. Les amateurs du genre comptent les jours avant l’arrivée de Joyce Carol Oates, invitée d’honneur du festival et présidente du jury international. Cette écrivaine américaine, multi-finaliste du Prix Pulitzer et connue pour «Blonde» – une biographie réinventée de Marilyn Monroe – est une icône.
Beaucoup d’activités «fantastiques» (c’est le cas de le dire) vont se dérouler tout au long de la manifestation: le forum littéraire New Worlds of Fantasy ou encore le dispositif Storyworlds avec pleins feux sur les scénaristes des séries coréennes. Le volet professionnel, le NIFFF Extended, sera quant à lui dédié à l’imaginaire local avec comme intervenants les as du «game design» suisse: les studios de jeux vidéo Okomotive, Naraven Games et Digital Kingdom.
Vous trouverez ici un contenu externe complémentaire. Si vous acceptez que des cookies soient installés par des fournisseurs externes et que des données personnelles soient ainsi transmises à ces derniers, vous pouvez autoriser tous les cookies et afficher directement le contenu externe.
Mais le NIFFF, c’est surtout des pépites du 7e art à ne pas manquer: en ouverture, le visionnage du film «Les cinq diables» de Léa Mysius avec Adèle Exarchopoulos promet de faire salle comble! Place aussi à la rétrospective Scream Queer sur la représentation des cultures LGBTQIA+ ou, dans un autre registre, une rediffusion d’«E.T.» de Steven Spielberg dans la programmation «kids friendly».
>> Retrouvez le NIFFF du 1er au 9 juillet à Neuchâtel, www.nifff.ch