Aller au contenu principal
Publicité
© Niklaus Stauss / PPK+K

L'éditrice Annette Ringier est décédée

Publié jeudi 30 janvier 2020 à 09:47
.
Publié jeudi 30 janvier 2020 à 09:47 
.
La femme de presse et mécène Annette Ringier est décédée des suites d'une courte maladie à l'âge de 76 ans. Marc Walder, président du groupe Ringier AG - propriétaire entre autres de L'illustré - lui rend hommage.
Publicité

Après une courte maladie, Annette Ringier est décédée à l’âge de 76 ans. Annette Ringier était propriétaire de Ringier AG avec son frère, Michael Ringier, sa sœur, Evelyne Lingg-Ringier, et Marc Walder.

Annette Ringier a été étroitement associée à la société tout au long de sa vie. Enfant, l’un de ses passe-temps favoris, comme elle l’a raconté un jour, était de jouer à la secrétaire dans le bureau de son père à Zofingue, ou de distribuer le courrier dans l’immeuble. Dans les années 1970 et 1980, Annette Ringier était responsable des magazines 100 Ideen en Allemagne, rédactrice en chef d’Annette en Suisse et écrivait pour la Schweizer Illustrierte.

Ces quinze dernières années, en tant que copropriétaire, elle a activement accompagné la transformation de l’entreprise, qui est passée du statut de maison d’édition à celui d’entreprise de médias internationale et diversifiée.

Annette Ringier a participé à de nombreuses fondations tout au long de sa vie. Avec la Fondation Annette Ringier, elle a soutenu des projets sociaux, écologiques et culturels et des organisations d’aide en Suisse et à l’étranger, ainsi que la formation de journalistes en Suisse. Elle a également apporté son soutien aux employés et anciens employés de Ringier et leurs proches lorsque ceux-ci étaient touchés par le chômage, la maladie, l’invalidité, ou un décès.

Le président du conseil d’administration, Michael Ringier, déclare: «Annette était un actionnaire extrêmement engagé. Mais c’était surtout une sœur merveilleuse.»


Publicité
Publicité
Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré