1. Home
  2. Magazine
  3. L’effeuilleuse Dita Von Teese présente son nouveau show à Genève

Spectacle

L’effeuilleuse Dita Von Teese présente son nouveau show à Genève

Dita Von Teese présentera son nouveau spectacle d’effeuillage le 23 mai à 20 heures au Théâtre du Léman à Genève. Plongez-vous à cette occasion dans les années 50, et découvrez le strip-tease raffiné et glamour de la reine du burlesque. 

Partager

Conserver

Partager cet article

Dita Von Teese

Dita Von Teese présentera son nouveau spectacle d’effeuillage le 23 mai à 20h au Théâtre du Léman à Genève.

Angel Leggas

Tout prédestinait Dita Von Teese à devenir la reine du burlesque. Née en 1972 dans le Michigan, elle fut très tôt fascinée par les stars féminines des années 1940 et 1950 qu’elle voyait dans de vieux films avec sa mère et qui la transportaient vers ces contrées glamours et l’attiraient comme un papillon vers la lumière. Pour parvenir à ses fins et être aussi connue que Mae West, Marlene Dietrich ou Betty Grable – dont la paire de jambes était assurée pour 1 million de dollars –, la jeune Heather Renée Sweet suit des cours de danse classique et intègre une compagnie dès l’âge de 13 ans.

Mais, à 15 ans, elle se rend compte qu’elle ne pourra pas percer comme elle le souhaite. Elle continue donc ses études, va à l’université, étudie l’histoire des costumes, devient une pin-up et pose pour des magazines érotiques tels que «Playboy» et «Penthouse» et se lance dans la création de spectacles dits burlesques, le burlesque étant le nom attribué par les Anglo-Saxons aux shows d’effeuillage. Une des scènes les plus connues de ses spectacles est lorsqu’elle se baigne semi-nue dans un immense verre de Martini.

Avec son dernier show, Glamonatrix, l’Américaine de 50 ans offre un strip-tease raffiné assaisonné de comédie, comme dans l’esprit cabaret des années 1950.

>> Découvrez le spectacle de Dita Von Teese «Glamonatrix»: le 23 mai à 20 h au Théâtre du Léman, quai du Mont-Blanc 19, Genève, 022 908 97 66, www.theatreduleman.ch.

Par Laurence Desbordes publié le 6 mai 2022 - 15:58