1. Home
  2. Marie Robert
  3. Les 5 bonnes adresses de Marie Robert pour faire son shopping

Bons plans

Les 5 bonnes adresses de Marie Robert pour faire son shopping

Les fringues, Marie Robert les dévore. Le chocolat, elle l’adore. Et comme la cheffe du Café Suisse construit sa maison, elle est en pleine recherche d’idées déco. Ses cinq coups de cœur.

Partager

Conserver

Partager cet article

La cheffe Marie Robert et le chocolatier Jean-Paul Raffin

Passage régressif dans l’antre gourmand de Jean-Paul Raffin, le chocolatier de Monthey: le chocolat caramel beurre salé, Marie Robert l’adore!

Amélie Blanc

1. Gourmandise: Raffin Chocolatier, Monthey (VS)

Du chocolat, Marie en mange volontiers et beaucoup, en particulier celui au caramel et beurre salé de Jean-Paul Raffin. «On s’est connus quand je me suis lancée au Café Suisse, il y a douze ans; il me donnait un coup de main pour les chocolats. Depuis, on est restés en contact. Il donne même des cours à mes collaborateurs. Avec ses produits, je redécouvre à chaque fois le plaisir de manger du chocolat.»
www.raffinchoc.ch

Shopping avec Marie Robert

Marie Robert a connu la chocolaterie Raffin il y a près de douze ans, au lancement de son restaurant le Café Suisse.

DR

2. Luxe: Zadig & Voltaire, Lausanne (VD)

«J’y vais à chaque nouvelle saison. J’aime le style rock des vêtements et des accessoires de cette marque, les cuirs, les sacs originaux, les chemisiers en soie et les belles robes.» Parmi celles-ci, il y en a une qui lui tient particulièrement à cœur: celle – rouge et noir – qu’elle s’est offerte quand elle est partie à Paris lors de sa nomination par La Liste dans la catégorie «Tables à explorer».
www.zadig-et-voltaire.com

Marie Robert est une adepte de la marque Zadig & Voltaire

Marie Robert est une adepte des produits proposés par Zadig & Voltaire. Sacs, chemisiers en soie, etc. la cheffe trouve à coup sûr son bonheur parmi les vêtements et accessoires de la marque.

DR

3. Design: Le Trésor, Monthey (VS)

«J’apprécie ce magasin de meubles, car il associe les styles nature et design, exactement comme chez moi, où j’aime mettre côte à côte du béton brut et des peaux de mouton ou de vache.» C’est aussi là que Marie a fait faire la table-fusée qui trône au Café Suisse. «J’y déniche plein de belles choses, jeunes et inattendues. En plus, ils sont sympas.»
www.letresor.ch

Marie Robert apprécie les meubles du magasin "Le Trésor"

Le Trésor est un magasin de meubles et d'aménagement intérieur prisé par Marie Robert. L'établissement s'est spécialisé dans le design nature et l'ameublement de type urbain ou industriel.

DR

4. Evasion: Garden-center de Noville (VD)

«Cet endroit, c’est tout le printemps pour moi! Mais, en fait, j’adore cet univers toute l’année, que ce soit au marché de Noël, au moment du Salon du mariage ou à la période de Pâques. Je trouve aussi super sympas les ateliers cuisine qu’ils organisent dans leur serre.» En plus des plantes, des fleurs et des animations, ce garden-center propose des objets de décoration, de petits meubles: «C’est très inspirant.»
www.gardencentre-noville.ch

Le Garden-center de Noville

Marie Robert adore l'univers du Garden-center de Noville qui propose des plantes, des fleurs, des objets de décoration ou encore des petits meubles.

DR

5. Fringues: Boutique Luna, Montreux (VD)

«C’est là que je fais mon shopping vite fait, bien fait.» Car Marie aime changer: elle a une pièce entière consacrée à sa garde-robe! «En congé, j’aime troquer ma veste de cuisinière contre des tenues plus féminines. Et chez Luna, la vendeuse est très inspirante.» Ce qu’elle a le plus adoré acheter ici: une jaquette noire à fourrure pour l’entre-saison. «Je l’adore.»
fr-fr.facebook.com/lunamontreux/

la boutique Luna Montreux

Marie Robert est une adepte de la boutique Luna à Montreux qui propose de nombreuses tenues féminines.

DR
Par Knut Schwander publié le 8 juin 2022 - 09:07