1. Home
  2. Envies
  3. Médecine douce: Les bienfaits de votre point feng fu

Médecine douce

Les bienfaits de votre point feng fu

Etes-vous sujet à des maux de tête à répétition ou à des insomnies? Alors la pression ou la simple application de glace sur votre point feng fu - très sollicité en médecine traditionnelle chinoise - peut vous soulager. Voici comment.

Feng Fu Punkt

Le point feng fu se trouve juste sous le crâne, en haut de la nuque.

Getty Images

Il y a certains points du corps qui, correctement stimulés, occasionnent des réactions spectaculaires... Si certains d'entre eux sont difficiles à localiser - ou relèvent parfois même de la légende urbaine - d'autres en revanche sont très faciles à trouver. Le point feng-fu, par exemple, qui se trouve à la jointure du crâne et de la nuque. Que se passe-t-il lorsque vous le stimulez?

On est loin d'un feu d'artifice d'émotions... Au contraire, ce point connu et utilisé depuis fort longtemps en médecine traditionnelle chinoise (MTC) est susceptible de calmer et de soulager bien des maux de notre corps. 

Le mot magique en l'occurrence est l'acupuncture. Le point est stimulé par un professionnel avec des aiguilles fines, qui, selon la MTC, devraient restaurer l'état naturellement équilibré du corps et de la psyché.

Il en résulte entre autres:

- meilleure humeur / bien-être accru
- concentration améliorée
- sommeil réparateur retrouvé
- système immunitaire renforcé
- sensibilité aux maux de tête et de dents, ainsi qu'aux douleurs musculaires affaiblie

Nous vous proposons aussi

Même les plus fines aiguilles du spécialiste de médecine chinoise ne trouvent pas grâce à vos yeux? Qu'importe, un autre moyen permet de stimuler facilement votre point feng fu et de déployer ses bienfaits: l'application d'un glaçon...

Par sll publié le 29.03.2021
Nous vous proposons aussi