1. Home
  2. Actu
  3. Les Pouilles, une région bénie du sud de l'Italie

Evasion

Les Pouilles, une région bénie du sud de l'Italie

«Viva Italia!» Les villes de Polignano a Mare et de Bari sont devenues des destinations à la mode. Même les stars de Hollywood aiment la région avec ses bivouacs sur la côte adriatique italienne.

Partager

Conserver

Partager cet article

Polignano a Mare

Ancienne et nouvelle splendeur: Polignano a Mare attire tous les regards.

Getty Images

Bari, un point de départ idéal
La capitale des Pouilles brille d’un nouvel éclat après de coûteuses rénovations. En seulement deux heures, Edelweiss rallie Bari plusieurs fois par semaine. Dans cette ville universitaire, une ambiance de vacances est garantie grâce au climat méditerranéen. On se promène dans les ruelles étroites sous le linge fraîchement lavé, on boit un cappuccino dans la vieille ville, on se laisse emporter par l’authentique joie de vivre italienne.

Bari est un point de départ idéal pour découvrir la région des Pouilles; 800 kilomètres de côte vous attendent! D’interminables plages de sable (par exemple Spiaggia del Pizzomunno, Torre dell’Orso, Spiaggia di Portonuovo) apportent une ambiance caribéenne au sud de l’Italie. Les parties rocheuses abritent de magnifiques baignades et des piscines naturelles dans les rochers, comme la Grotta della Poesia près de Roca Vecchia. Les grottes de Castellana valent également le détour!

La forteresse du Castello Normanno à Bari

La forteresse du Castello Normanno à Bari.

Michal Ludwiczak/Depositphotos

Les Pouilles, la «porte de l’Orient»
Prochain arrêt: Polignano a Mare. La charmante ville a été construite sur les falaises au-dessus de la mer et accueille les Red Bull Cliff Diving World Series. La perle des Pouilles ne séduit pas seulement par sa situation exceptionnelle, mais aussi par son centre historique. Un arrêt dans le village des «trulli» s’impose. Alberobello est si romantique que même des stars hollywoodiennes comme Justin Timberlake et Jessica Biel sont venues s’y ressourcer. Les cônes en ardoise des maisons blanches sont uniques au monde et protégés par l’Unesco en tant que patrimoine culturel mondial.

Alberobello et ses «trulli»

Alberobello et ses «trulli». Même des stars hollywoodiennes sont venues s’y ressourcer. 

Getty Images

La reine des villes est Ostuni, la «ville blanche». Tout y est charmant et authentique. Sur le chemin de l’effervescente Monopoli, le blanc se détache sur le vert des oliviers noueux. La métropole en bord de mer se distingue par ses églises et son château. Le soir, on fait la fête dans les clubs et les bars. Panini, fromage, salami, «orecchiette», grappa: dans les restaurants, les délices du Salento sont à l’honneur. Lecce, la Florence du Sud, séduit par ses arènes romaines. En été, des concerts de musique classique y sont organisés. Le talon de la Botte est en plein essor et passe encore pour une destination secrète. Comment cela est-il possible? On peut tout y faire: shopping, plongée dans les grottes, vélo, golf, de quoi s’en donner à cœur joie. Le charme des Pouilles, c’est la dolce vita.

 

Les «orecchiette» fabriquées à la main dans les ruelles

Les «orecchiette» fabriquées à la main dans les ruelles

Alamy

Infos pratiques:


Voyage: Edelweiss vole plusieurs fois par semaine de Zurich à Bari. Prix: à partir de 134 fr. Sur place, pensez à louer une voiture afin d’explorer la région.

Dormir: 
- Design: iH Hotels Bari Grande Albergo delle Nazioni, à Bari
- Authentique: Albergo Sant’Antonio, à Alberobello

Manger:
- Unique: Dîner aux chandelles dans la grotte naturelle Grotta Palazzese, à Polignano a Mare
- Local: Pour les amateurs de poisson, Bella B, à Bari

>> Plus d'informations sur cette destination sur www.bariexperience.com

Par Caroline Micaela Hauger publié le 9 juillet 2023 - 09:14