1. Home
  2. Actu
  3. L’invitation au voyage imaginaire est sa tasse de thé

Les Romand(e)s ont du talent 

L’invitation au voyage imaginaire est sa tasse de thé

La Lausannoise Roxane Nadal, 27 ans, met son imagination au service de sa marque de thé, Infusa Tea, avec laquelle elle crée des mélanges et des univers de voyage.

Partager

Conserver

Partager cet article

Roxanne Nadal

L’entrepreneuse souhaite que les amateurs se projettent dans un univers à chaque dégustation.

Julie de Tribolet

Elle a toujours aimé inventer des histoires qu’elle projette aux quatre coins du monde. C’est ainsi que Roxane Nadal, 27 ans, a imaginé des thés à l’univers bohème, qu’elle inscrit dans un univers fictif: par exemple avec «New York», où l’on pourrait se croire à Brooklyn, dans un canapé en cuir sur fond de musique de jazz. Ou encore lors d’une promenade en bateau avec l’air marin qui nous chatouille les narines, et un thé glacé rooibos à la framboise et au citron vert. «Il faut fermer les yeux et s’imaginer un lieu, un décor», raconte la Lausannoise, qui a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en 2020, après avoir étudié la communication marketing et travaillé dans le secteur de l’horlogerie et en agence. «En trois mois, j’ai lancé ma marque de thé, Infusa Tea», explique cette amatrice de cette boisson chaude qu’elle trouve réconfortante.

C’est sur Instagram que la jeune indépendante a lancé son projet, raconte celle qui s’est créé une clientèle sur la base du bouche-à-oreille mais aussi grâce à la magie des réseaux sociaux. Ainsi, en cohérence avec son attachement à l’aspect digital, Roxane a commercialisé ses sept thés signatures uniquement en ligne. Elle propose un concept simple et des saveurs qui sortent de l’ordinaire, avec aussi des collections saisonnières comme le «Garden Party», un thé blanc à la rhubarbe. Tous ses mélanges se présentent dans un pochon recyclable et réutilisable en kraft; elle réalise elle-même tout le travail à la chaîne de remplissage. Compter 14 francs pour 50 grammes. «C’est l’univers visuel qui se crée autour du thé qui compte», précise l’entrepreneuse, qui s’en sort seule, mais qui pourrait bien avoir besoin de petites mains par la suite.

Notamment pour participer à des événements comme des marchés de créateurs ou à des fêtes privées avec l’installation d’un bar à thé éphémère. Ce qui est sûr, c’est que Roxane ne manque pas de créativité pour faire déguster son univers fruité!

Retrouvez toutes les informations concernant Infusa Tea sur leur site internet (www.infusatea.com) ou sur Instagram (Infusa Tea). 

Par Meryl Brucker publié le 26 juin 2021 - 09:26