1. Home
  2. Actu
  3. Astrologie: Lion: votre grand horoscope 2022

Astrologie

Lion: votre grand horoscope 2022

Découvrez ce que les astres vous réservent en 2022!

Lion
Tchikioto

22.7 au 2.8
«Par notre manière de penser et nos attitudes, nous construisons notre bonheur ou notre malheur», Paul Verlaine
Les frustrations dévorantes qui empoisonnent l’existence et qui teintent nos journées d’un voile sombre sont derrière. Voici venu le temps des rires et des chants, cela tous les jours du printemps. Quelques hésitations ou bisbilles mercuriennes en janvier-février, puis les planètes vous déroulent le tapis rouge dès avril. Vous jouez alors à guichets fermés et obtenez certainement des applaudissements nourris grâce à un Jupiter en Bélier plein de dorures. En amour comme en affaires, les occasions ne manqueront pas, le tout dans un climat d’abondance, de providence et d’effervescence. Surveillez cependant votre hygiène de vie, vous n’êtes pas à l’abri d’un petit pépin début juillet. Dès août, Mars vous dote d’une énergie juvénile. Vous l’aurez compris, l’année 2022 n’aura pas du tout le mauvais goût de 2021, elle sera succulente.

3.8 au 12.8
«Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez», Albert Schweitzer
Avec Saturne qui se bat toute l’année contre Uranus, il s’agira de ne pas vous noyer dans vos profondeurs sans prendre la peine de lever les yeux vers ce qui est beau. C’est une année de recherche, de questionnement, d’introspection inévitable si on ne veut pas être immobilisé de force par un incident, mais c’est aussi une année d’éveil et de joie intime. En janvier-février, Mercure répand des ritournelles obsédantes. En mars, une machination astrologique tente de provoquer des cassures existentielles telles que rupture, fin d’un contrat, prise de conscience brutale. Rassurez-vous, d’autres planètes viennent à votre rescousse mi-avril. Votre chance, durant cette révolution personnelle, s’appelle Mars en Gémeaux, qui vous permet de retrouver vos repères et une situation épanouissante durant le second semestre (signature de contrat, réalisation d’affaires, déménagement...).

>> Lire aussi: Que vous réservent les astres pour les dix prochaines années?

13.8 au 23.8
«Ceux qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes», Maurice Chapelan
Si, depuis fin 2021, les événements résistent, les retards s’accumulent, les relations amoureuses se crispent, vos jambes s’alourdissent, vos épaules fatiguent de tout porter, c’est que vous sentez déjà l’arrivée de la vieille bougresse Saturne. Lors de ce pèlerinage intérieur, il ne servira à rien de solliciter votre côté volontariste, car vous vous épuiserez en vain. Durant ce temps d’hibernation, vous aurez l’occasion de régler le petit complexe d’infériorité et de supériorité qui génère des hauts et des bas. On apprend à s’estimer à sa juste valeur et on évite de se comparer. Les fonctionnements défaillants vont pouvoir être révisés pour un avenir meilleur; un membre de la famille peut aussi demander de l’attention. Prenez le temps de préparer votre futur, de l’optimiser, développez votre curiosité. En amour, vos meilleures périodes sont du 11 au 25 janvier, du 22 juin au 6 juillet et d’octobre à novembre, où tout peut arriver.

Par Sandra Gaudin publié le 1 janvier 2022 - 11:11