1. Home
  2. Actu
  3. Spectacle: Mummenschanz: Le silence, la beauté des gestes et l’humour

Spectacle

Mummenschanz: Le silence, la beauté des gestes et l’humour

La compagnie Mummenschanz marie les masques, les clowns et les mimes dans une atmosphère contemporaine emplie d’humour. Découverte toute en surprise à Genève et Saint-Maurice.

www.noeflum.ch studio@noeflum.ch

Cela fait cinquante ans que Mummenschanz (Mummen signifie «mime» et Schanz «chance» en allemand) a vu le jour. Créée par Andres Bossard, Floriana Frassetto et Bernie Schürch, cette compagnie suisse a ouvert les portes à une forme de théâtre unique qui marie les masques, les clowns et le mimes dans une atmosphère contemporaine emplie d’humour. Tout a commencé en 1971 alors qu’Andres Bossard et Bernie Schürch font leur numéro de mimes et de clowns à Rome.

C’est dans une petite salle du Trastevere que Floriana Frassetto découvre le duo. Elle se joint à eux, de nouveaux spectacles voient le jour. Des spectacles dans lesquels la parole sera supprimée et des masques seront rajoutés. Ainsi, foin des barrières linguistiques, ce qui permet à Mummenschanz de faire des tournées internationales et de séduire un public toujours grandissant.

Un fond noir, des mouvements de corps enrobés de collants colorés, des masques, cette marque de fabrique plaît toujours davantage et le show prévu pour ce jubilé s’annonce fascinant. En effet, en plus des numéros les plus populaires, le public pourra également assister à de nouveaux sketchs fort surprenants.

Infos pratiques 


«50 Years», Mummenschanz,
● 28.12.21-02.01.22, Théâtre du Léman, quai du Mont-Blanc 19, Genève, 022 908 97 66
www.theatreduleman.com


● 07-09.01.22, Théâtre du Martolet, rue Charles-Emmanuel-de-Rivaz, Saint-Maurice, 024 485 40 40
www.theatredumartlolet.ch

Par Laurence Desbordes publié le 13 décembre 2021 - 08:52