1. Home
  2. CôtéNature
  3. On fabrique des maisonnettes en carton avec les enfants!

Décoration

On fabrique des maisonnettes en carton avec les enfants!

Des emballages en carton vides donnent naissance à un charmant village miniature au cœur de l’hiver. Des bougies LED et des décorations de fête créent une ambiance agréable. On s’y met, en famille ou entre amis.

Partager

Conserver

Partager cet article

Décoration: maisons en carton

Dans une autre vie, le clocher de l’église était un emballage de dentifrice. Les maisons sont fabriquées à partir d’anciennes boîtes de médicaments, de sachets de thé, de vitamines ou de bonbons.

Peter Raider

Disons-le tout de suite: créer un village miniature pittoresque, qui respire la sérénité et l’ambiance des Fêtes, cela ne se fait pas en deux ou trois heures. La conception de plusieurs bâtiments de tailles différentes prend déjà quelques après-midis ou soirées de bricolage. Eh oui, il y a un paquet de petits morceaux à découper, à coller et à assembler. L’important étant de ne pas perdre la motivation en route, il vaut mieux bricoler en plusieurs fois. Avec un peu de créativité, d’habileté, de passion pour les détails et de patience, vous verrez naître, petit à petit, un tableau magnifique qui enthousiasmera toute la famille. Peut-être mettra-t-elle la main à la pâte, chacun et chacune pouvant par exemple se construire sa propre maison.

Décoration: maisons en carton

Fournitures

- emballages et boîtes de dentifrice, de médicaments, de comprimés de vitamines, de bonbons
- papier cadeau
- crayon à papier et règle
- ciseaux
- bâton de colle
- papier cuisson ou papier sulfurisé
- rubans adhésifs colorés et transparents
- pinces à linge
- papier cartonné pour les toits
- feutrine blanche pour la neige sur les toits
- ouate pour la fumée
- planche
- ruban adhésif double face
- noix de coco râpée pour la neige
- bougies LED pour l’éclairage intérieur et extérieur

Peter Raider

Il faut tout d’abord commencer par rassembler des emballages en carton (médicaments, cosmétiques, etc.). Puis ouvrir les petites boîtes, les recouvrir de papier cadeau encollé et les refermer.

Pour créer une ambiance hivernale, on réalise des toitures avec des bandes de papier cartonné que l’on recouvre de feutrine blanche. Coller ensuite un nuage de fumée en ouate sur les toits et faire tomber une pluie de noix de coco râpée sur le village. Les figurines de Noël et les bougies LED créent une belle ambiance de fête. Si vous voulez allumer de vraies bougies, faites-le uniquement en présence d’adultes et disposez les bougies à des endroits où il y a suffisamment d’espace entre les maisons.

>> Dans votre nouveau magazine CôtéNature (actuellement en kiosque). découvrez étape par étape et en images la marche à suivre pour réaliser le village de vos rêves!

Logo du Magazine CôtéNature
.

Votre magazine CôtéNature est disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne au prix de 5 chf.

Par Corinne Schlatter publié le 16 décembre 2022 - 08:57