1. Home
  2. Actu
  3. Les romands ont du talent: On se fait un un petit apéro? Oui, mais sans alcool et Ivre de Plaisir!

Les romands ont du talent

On se fait un un petit apéro? Oui, mais sans alcool et Ivre de Plaisir!

Ivre de Plaisir, c’est l’histoire de Luca Santos, 28 ans, qui se lance dans la mise en place d’une plateforme en ligne de vente de boissons non alcoolisées.

ivre de plaisir

Luca Santos propose un grand choix de boissons sans alcool sur ivredeplaisir.ch.

Darrin Vanselow

C’est en pleine pandémie, alors qu’il enchaînait les apéros Zoom, que Luca Santos a fait face à une réalité: il buvait plus pour exister aux yeux des autres que pour son propre plaisir. Persuadé que nous avons toutes et tous de très bonnes raisons de réduire (si ce n’est de stopper...) notre consommation d’alcool, ce Neuchâtelois commence alors à mettre sur pied Ivre de plaisir, une plateforme de vente de boissons sans alcool en ligne, en alternative à des boissons alcoolisées. Le choix est vaste: de la bière au rosé, en passant par le fameux Suze Tonic ou du gin, tout le monde y trouvera de quoi satisfaire ses papilles! Et le tout d’origine européenne, alors que ce marché commence doucement à émerger en Suisse.

Depuis qu’il a lancé sa plateforme, le 1er juillet 2021, Luca a reçu plusieurs témoignages qui le poussent aujourd’hui à poursuivre sa démarche: «Une dame âgée dont le mari est décédé des conséquences de l’alcool m’a une fois fait parvenir une lettre très touchante. Je reçois également des réactions de personnes qui s’étonnent des goûts très similaires avec les boissons d’origine, qui diminuent alors pour de bon leur consommation d’alcool.» De son côté, il reste convaincu que l’attrait actuel grandissant pour ce genre de boissons s’inscrit dans une sorte de «trend» général qui pousse la population à prendre davantage soin de soi.

Si, pour le moment, Luca fait tourner Ivre de plaisir seul, tout en travaillant à 100% à côté, il voit sa plateforme grandir de jour en jour et les ventes augmenter. Il se projette par ailleurs dans plusieurs idées folles pour développer ce marché en pleine expansion, dont le rêve d’un bar proposant uniquement des boissons sans alcool. A consommer sans modération!


>> Découvrez les boissons sans alcool que Luca propose sur ivredeplaisir.ch.

>> Vous connaissez une ou un Romand qui a un talent particulier? Signalez-le-nous à courrier@illustre.ch

Par Erica Berazategui publié le 3 décembre 2021 - 15:06