Aller au contenu principal
Publicité

La perle du Rhin

Publié jeudi 15 octobre 2020 à 16:31
.
Publié jeudi 15 octobre 2020 à 16:31 
.
La pittoresque cité médiévale de Stein am Rhein (SH) vous enchantera avec ses maisons colorées, ses bâtiments historiques et ses quais qui offrent une vue unique sur le Rhin.
Publicité

Embarquer sur le Haut-Rhin

Sautez dans le bateau qui relie Schaffhouse à Kreuzlingen pour parcourir le tronçon fluvial plein de charme qui mène à Stein am Rhein (tous les jours d’avril à octobre). Vous longerez les vertes rives et passerez sous le pont en bois du village de Diessenhofen et ses maisons à colombages. L’arrivée au débarcadère vous réserve la plus belle vue sur la ville ancienne, vous verrez apparaître le château Hohenklingen qui surplombe la ville.

Vieille ville

Explorer la vieille ville

Ne manquez pas de flâner dans les ruelles historiques et d’aller jusqu’à la place de l’Hôtel-de-Ville. L’unité architecturale entre cette dernière et la rue principale est étonnante de beauté. Asseyez-vous à l’une des terrasses assaillies par les touristes et les cyclistes pour admirer les fontaines fleuries, les maisons
à oriels et les façades colorées.

Visiter

Entièrement rénové tout en prenant soin de préserver au maximum la structure d’origine, l’ancien hôpital du Saint-Esprit comprend cinq bâtiments regroupés autour d’une cour. Les enfants adoreront les deux reconstitutions historiques de la maison des pauvres. Les amateurs du XIXe pourront visiter l’intérieur d’une maison bourgeoise, aménagée de la cave au grenier (Musée Lindwurm).

Café Kafi und me

Couvent de Saint-Georges

La visite de l’ancien couvent de bénédictins (XIe siècle) offre de belles échappées sur le lac de Constance et recèle bien des surprises: de magnifiques salles médiévales ornées de plafonds sculptés, de boiseries et de meubles en marqueterie ainsi qu’une pièce décorée de grisailles du XVIe siècle. On jette également un coup d’œil aux cellules des religieux, à la salle du bailli, au cloître et à la salle du chapitre.

Explorer le Lac

Inférieur et ses joyaux Profitez de l’offre automnale qui permet d’explorer le lac Inférieur durant quatre week-ends cet automne. Il est possible de quitter le bateau lors d’une des escales pour visiter l’île de Reichenau, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville historique de Steckborn ou le château d’Arenenberg. www.urh.ch, les 17 et 18 octobre, les 24 et 25 octobre, les 31 octobre et 1er novembre et les 7 et 8 novembre.

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré