Bonjour,
Prague est l’une des plus belles destinations d’Europe, pleine de mystères et d’histoires. Art nouveau et vieux cimetières: cinq conseils pour découvrir les lieux tendance loin des foules.
Caroline Micaela Hauger
Vue nocturne du pont Charles et du château de Prague.
Caroline Micaela HaugerLe DOX est la plus grande institution indépendante d’art contemporain de République tchèque. Cette ancienne usine surprend par son architecture ultramoderne et ses expositions fantastiques. Thèmes: tout ce qui caractérise le monde d’aujourd’hui. Point de mire: le dirigeable Gulliver. Exposition actuelle: «The Pain of Others» (jusqu’au 16 avril 2023).
Nulle part ailleurs qu’à Prague les ensembles et orchestres ne se produisent avec autant de style. Dans presque chaque lieu de culte, des pépites musicales sont au programme. Qu’il s’agisse du palais Lobkowicz, de l’église Saint-Martin-dans le-Mur, de la synagogue espagnole ou de l’église Saint-Nicolas, les personnes se décidant à la dernière minute obtiennent souvent les meilleures places!
Le château, la cathédrale Saint-Guy, l’Hôtel de Ville et son horloge mondialement connue, le pont Charles, le palais royal, la ruelle d’Or: ces symboles font partie intégrante de toute visite de la ville. Il existe également des épicentres alternatifs comme la rue Krymská, le marché avec ses bars pour hipsters, le marché vietnamien et les institutions «offspace» Jatka78, Steampunk et Vnitroblock. La Meetfactory de l’artiste tchèque David Černý rivalise avec le Cross Club futuriste. A ne pas manquer: l’Art District Pragovka avec son bar à bières artisanales décontracté.
Au DOX Centre for Contemporary Art, les visiteurs peuvent monter à bord d’un zeppelin.
Caroline Micaela HaugerAu DOX Centre for Contemporary Art, les visiteurs peuvent monter à bord d’un zeppelin.
Caroline Micaela HaugerA Prague, la table est bien garnie. Les buffets médiévaux font partie de l’ADN gastronomique, tout comme la taverne U Krále Brabantského. Mozart y buvait déjà à l’époque dans la plus ancienne auberge de la ville. Pas pour les végétaliens: l’abattoir Kantýna, avec sa boucherie incroyable. On peut déguster un café de qualité à l’Ema Espresso Bar ainsi qu’au magnifique Café Pilotů, dont le décor de salon est tout simplement à tomber à la renverse.
Le vieux cimetière juif dans le quartier de Josefstadt a été fondé au XVe siècle. Environ 12 000 pierres tombales s’y trouvent sur une surface très réduite. L’histoire de l’antisémitisme et de la persécution des Juifs est abordée dans les synagogues environnantes. La synagogue Pinkas sert de mémorial pour les victimes de la Shoah. L’écrivain Franz Kafka, quant à lui, a été enterré dans le nouveau cimetière juif.
>> Découvrez cette destination: www.prague.eu/fr
La vieille ville enchante avec ses ruelles, ses boutiques et son architecture historique.
Caroline Micaela HaugerLa vieille ville enchante avec ses ruelles, ses boutiques et son architecture historique.
Caroline Micaela Hauger
Avec Piscine Le BoHo Hotel est une oasis de luxe près de la vieille ville.
Moderne Le Mosaic House Design a des vélos, surprend par son design frais.
Dîner spectaculaire au Ginger & Fred. La «maison dansante» est l’œuvre du célèbre architecte Frank Gehry.
Tour TV L’artiste David Černý fait grimper des bébés sur le bâtiment de l’hôtel.
Petit bijou Le palais Lucerna près de la place Venceslas.
La classe dans la foule Le marché aux puces Bleší Trhy est très apprécié des collectionneurs d’antiquités.