Aller au contenu principal
Publicité

Renouer avec ses cheveux

Publié jeudi 12 novembre 2020 à 18:52
.
Publié jeudi 12 novembre 2020 à 18:52 
.
On joue avec les longueurs, les accessoires et on s’inspire des défilés, des fashionistas et des influenceuses pour donner le ton à notre chevelure.
Publicité

Les barrettes

Elles sont strassées, dorées ou perlées. Elles portent des messages ou des noms de marques, mais une chose est sûre, elles ne passent pas inaperçues. On peut les mettre bien en évidence, juste pour exprimer son humeur. Ou alors ces pinces élégantes servent tout bêtement à coincer nos cheveux avec esthétisme.


Une raie appuyée

Getty Images
 

Qu’elle soit marquée sur le côté ou au
milieu, soulignée par des barrettes ou par des cheveux attachés, la raie est de retour et elle s’affirme. Elle peut donner une allure stricte si elle est au milieu et de jeune fille sage si elle est sur le côté. Cependant, son atout principal est de mettre en avant les traits du visage. Un maquillage nude s’impose avec cette coiffure.


Les tresses

C’est un retour en fanfare pour cette coiffure que l’on utilise en couronne, à la Pocahontas ou à l’africaine, de manière lâche ou stricte. En plus, elle permet de rajouter une note poétique, bohème ou habillée à notre look du moment. Pour celles qui ont des difficultés à tresser leurs cheveux, il existe des tutoriels très bien faits et super didactiques.


Le foulard

Il est l’accessoire indispensable pour se coiffer et ne lâche pas nos cheveux d’un pouce. On le met à la pirate, en chouchou ou en bandeau, et on peut jouer avec quelle que soit la longueur de notre crinière. En plus, il peut rajouter une teinte à votre tenue ou en mettre une autre en exergue.

Getty Images
 


Le faux négligé

Un peu wavy si on a les cheveux ondulés ou alors légèrement flouté style mouillé si on a la chevelure raide, le principal est d’avoir un look «je sors du lit» très travaillé. Ce n’est pas forcément évident à réaliser, mais avec une brosse à cheveux et de la laque, on peut facilement arriver à ce type de coiffure.


La queue de cheval «bubble»

 

Les cheveux attachés en couettes ou en pony tail, avec des élastiques tous les 5 centimètres, voici la coiffure que l’on voit autant sur les podiums que sur les réseaux sociaux. Facile à réaliser, cette manière de se coiffer ne nécessite que deux choses: des cheveux longs et des élastiques.

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré