Aller au contenu principal
Publicité

Que vous réserve votre horoscope en 2020?

Publié mardi 7 janvier 2020 à 13:34
.
Publié mardi 7 janvier 2020 à 13:34 
.
L'astrologue Sandra Gaudin révèle les secrets de chaque signe, décan par décan, pour cette nouvelle année. Une lecture délicate des lignes de tête, de vie et de cœur. 
Publicité

Nous n’avions pas assisté à une telle conjoncture depuis plus de cinq cents ans (fin du Moyen Age). Pluton et Saturne (ainsi que Jupiter) se rejoignent en Capricorne. Ces planètes induisent transformation, destruction, révolution, gros conflits, mais aussi renaissance et valeurs plus authentiques. Tout cela se déroule dans le signe du Capricorne qui symbolise les institutions, la finance et la Terre Mère. Autant dire qu’avec Mars en Bélier qui s’en mêle dès le mois d’août, la Terre pourrait (nous) gronder. On peut s’attendre à de grosses chaleurs (incendies), des volcans qui se réveillent, la fin d’une ère. Une potentielle catastrophe naturelle pourrait avoir des répercussions sur la finance mondiale.

On peut penser que le système économique trouvera alors sa limite avec ce que peut supporter notre planète, catastrophe qui apparaîtrait comme un salut pour enfin rassembler les différents acteurs internationaux autour de l’urgence climatique. En guise de pansement, Jupiter amènera des solutions concrètes, régentera davantage le monde financier et sera intraitable avec les détournements illégaux. Cette période devrait donc marquer l’histoire de l’humanité avec les prémices d’une nouvelle organisation économique du monde. Sur le plan individuel, elle révèle le pouvoir de chacun sur sa vie, sur la vie.


 

Bélier
21.3 au 30.3 
L’espoir comme lanterne

Ma ligne de tête
Il a du bagout, notre Bélier 2020... Mais quelquefois trop! Le melon vous guette en janvier-février (carré de Jupiter en Capricorne oblige), puis de nouveau en juin-juillet, où Mercure s’en mêle. Ne jouez pas trop avec le feu, ne titillez pas autorité et hiérarchie, différenciez engagement et agressivité, en vous souvenant que nul n’est censé ignorer la loi. Le reste de l’année s’annonce divin, fait de confiance, de sérénité, sans pour autant s’ennuyer. Apothéose de réussite en décembre.

Ma ligne de cœur
En début d’année, vous pourriez être attiré par une passion aussi fascinante qu’impossible. Dès juillet, vous aurez besoin de votre dose d’émotion, d’excitation ou de liberté, vous pourriez vibrer face au shaker martien. Certains ne supporteront pas les relations étouffantes, mais rêveront tout de même de se stabiliser grâce à un pompeux Saturne en Verseau. Célibataires, ne ratez pas la meilleure flèche de Cupidon, qui pourrait vous atteindre au printemps.

Ma ligne de vie
On vous connaît, plus vous êtes occupé, plus vous vous sentez vivant, ce qui explique votre gourmandise exagérée en début d’année. La constance n’est pas votre fort, alors, même si on vous parle de détox, de résolution, vous serez extrême quelques jours, puis plus rien.

31.3 au 10.4
On tient ses rêves à l’œil

Ma ligne de tête
Cette année, avec Jupiter en désamour, le dire et le faire ne seront pas toujours au diapason. On mettra trop souvent les pieds dans le plat, on aura les yeux plus gros que le ventre (surtout en mars et en juin-juillet). Rassurez-vous, les autres périodes de l’année restent privilégiées. Notamment en avril-mai et durant le second semestre, où les artistes, les métiers liés à la beauté cartonneront. Les autres vivront à 100 à l’heure avec Mars en perfusion.

Ma ligne de cœur
Vous serez sans doute en quête d’une nouvelle bouffée d’oxygène (pour votre duo) et vous n’hésiterez pas à provoquer la routine, à manifester contre les comportements tue-l’amour, à bousculer votre partenaire si vous avez l’impression d’être un meuble, voire à vous laisser séduire pour les plus perfides (notamment entre avril et juillet, où Vénus rôde dans le signe double des Gémeaux).

Ma ligne de vie
Avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue. Depuis trois ans, vous avez escaladé votre Everest intérieur et le vertige diminue. Il est temps de trouver un équilibre entre vos ambitions et ce nouveau Bélier plus spirituel. En choisissant l’épanouissement comme objectif plutôt que la reconnaissance matérielle, il est certain que vous irez plus loin.

11.4 au 20.4
Du chaos naît une étoile

Ma ligne de tête
Attention les vélos, vous aurez droit aux rudes rayons des spartiates Saturne, Pluton et Jupiter en Capricorne. Guère génial pour le moral et la forme générale, mais, bizarrement, le domaine professionnel peut cartonner. Une super évolution où on se connecte à l’essentiel. Réfrigérant pour les résultats, mais absolument essentiel et porteur pour votre évolution et carrément génial pour retrouver l’essentiel. Un événement majeur, notamment mi-mars ou en automne, teintera l’année. Vous serez libéré et ressentirez une énergie pure et juvénile. Surtout, on ne perd pas de vue que derrière toute ombre se cache la lumière.

Ma ligne de cœur
Fantasmer, mettre le nez dans des amours sans queue ni tête, tester les jeux interdits ou vouloir absolument remettre vos fondements sentimentaux en question sera d’actualité en 2020. Certains couples pourraient lâcher leurs mains, d’autres s’unir en fin d’année. Vous l’aurez compris, l’immobilisme n’est plus de rigueur.

Ma ligne de vie
Des années aussi déterminantes que celle-là sont rares. C’est un chamboulement essentiel qui pourrait se produire, toute votre perception de la vie peut se renverser. Selon Sénèque, «ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire, c’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles». Peut-être que cela peut vous aider à vous lancer.



Taureau
20.4 au 30.4
On remet les pendules à l’heure de son cœur

Ma ligne de tête
Oh, qu’il est austère ce Saturne en Verseau qui vient par moments vous questionner, vous freiner et parfois vous isoler en 2020! Ça pique (surtout en avril), mais dites-vous que, malgré cette apparente toile de fond déprimante, d’autres planètes viendront dérider l’ambiance. On s’attend donc à une année à deux vitesses, le rythme lent de la terre avec Saturne qui mature et l’hyper-vélocité d’Uranus qui génère des événements spontanés et ultra-rapides.

Ma ligne de cœur
Avec Uranus (le bon génie), ouvrez le champ des possibles au lieu de vous fermer avec les critères sélectifs d’un juge de patinage artistique. Revisitez joyeusement votre quotidien, changez de palais, soignez votre cœur et autorisez-vous l’amour partout où il se trouve car, en début d’année et dès le mois de mai, le potentiel de bonnes surprises, de coups de foudre augmente.

Ma ligne de vie
Avec Saturne en mode introspection, vous avez un pied dans le passé alors qu’Uranus vous projette dans l’avenir. On abandonne une tranche de ce qui a fait notre vie d’avant au profit d’un futur réjouissant. Si vous n’êtes pas assez souple, ce grand écart peut provoquer un claquage. En avril, on surveille la circulation sanguine et les activités du cœur.

1.5 au 10.5
La voie providentielle

Ma ligne de tête
Grâce à l’incroyable entente astrale Jupiter-Neptune, quelle admirable année en perspective! Vous êtes dans le coup! Pour décrocher une promotion, investir, gagner de l’oseille, comptez sur février-mars et juin-juillet, où Mercure vous appuie. Ceux qui travaillent dans le public, l’art ou l’intuition pourront récolter de beaux succès (médiatiques?). Seul le mois d’avril risque d’être décevant ou houleux, car il vous demande de vous adapter à une autre réalité.

Ma ligne de cœur
Réjouissez-vous, vos amours de l’année seront aussi aguichantes que paradisiaques. Jupiter vous brodera de divines ailes dans le dos pour voleter vers une nouvelle relation pour certains ou amplifier un amour déjà existant pour d’autres. Vous aurez à plusieurs reprises l’occasion de trouver votre bonheur et de perdre joyeusement la tête. Bref, vous vous laisserez davantage aller à la tendresse, sans chercher à dominer votre partenaire.

Ma ligne de vie
Tendez la main, ouvrez vos bras et ne laissez plus vos croyances obsolètes ni votre rancune de bon terrien vous guider. En avril, nommez ce qui vous fragilise. Le Taureau n’aime pas montrer ses failles, encore moins en parler. En désignant ce qui fait souffrir, vous êtes déjà sur le chemin de la libération.

11.5 au 21.5
On embellit sa planète personnelle

Ma ligne de tête
Vous désirez changer de statut, d’environnement, de vie, sans prendre de risque? C’est parti, grâce au trio de choc Pluton, Saturne et Jupiter. Ces planètes envoient de nouveaux amis, de chouettes occasions, d’heureux hasards, des perspectives professionnelles plus rassurantes. Eh oui, vous faites partie des grands gagnants de 2020, grâce aussi à votre force de caractère apte à remuer ciel et terre. L’argent devrait même (au passage) faire recette... En mai, évitez d’en faire trop, ce n’est pas parce qu’on a de la veine qu’il faut forcément se croire tout permis...

Ma ligne de cœur
En 2020, vous avez besoin de vivre vos amours de manière plus intense. Que de révélations sensuelles! Eh oui, vous avez le diable au corps. En mode félins sensuels, Jupiter, Neptune et Pluton vont propulser votre attractivité. Quelque chose de profond bouge en vous, se libère, vos sentiments et votre pudeur se dévergondent.

Ma ligne de vie
Vous avez tendance à chercher ailleurs ce qui finalement se trouve en vous. Et si vous recommenciez à dire «j’ai envie», plutôt que de répéter «je dois», le plaisir pourrait sans doute prendre résidence chez vous. On ne ressasse plus ses problèmes, on construit chaque jour un nouveau pan de son histoire.



Gémeaux
21.5 au 31.5
Faites de chaque jour une vie entière

Ma ligne de tête
Si février et mars peuvent encore être laborieux, dès le mois d’avril, tout sera plus facile. Vous pouvez remiser vos rames, car Saturne et Mars seront votre moteur. Il s’agit de mettre en place méthodiquement un changement pour la fin de l’année, qui n’aura rien d’anodin dans votre vie. Réactiver vos talents en friche, transformer vos méthodes de travail, dénicher une entreprise plus dynamique pour exercer vos talents: ce sera d’actualité pour les deux ans à venir.

Ma ligne de cœur
Les jeux de l’amour et du hasard sont dans l’air du temps et on se laisse griser par d’authentiques et chatoyantes émotions. Les célibataires vivent des béguins toute l’année avec une apothéose entre avril et juillet, où Vénus danse un slow avec leur Soleil. Cette année, les couples sont en équilibre, communiquent davantage et ne risquent surtout pas de s’endormir...

Ma ligne de vie
En début d’année, accepter votre fatigue ne vous rend pas plus vulnérable aux yeux de votre entourage, au contraire. Oui, vous avez le droit de dire: «Je n’ai pas la force de...» Vous permettrez ainsi à vos proches de vous soutenir, de vous enlacer, de vous réconforter. Se laisser porter, goûter à chaque seconde et à chaque respiration, c’est important aussi.

1.6 au 11.6 
Ça crépite!

Ma ligne de tête
Quel soulagement, les vicissitudes de 2019 sont derrière. Jupiter et Neptune semant la déception, vous avez dû fixer des limites pour vous faire respecter. Si janvier est encore scabreux, de bonnes nouvelles vous attendent dès février et, surtout, sous le ciel estival. Misez sur le second semestre, lors du passage de Mars en Bélier, pour surfer sur une vague astrale qui vous fera avancer professionnellement.

Ma ligne de cœur
Entre avril et juillet, Vénus vibre avec votre Soleil. On balaie définitivement les amours impossibles ou virtuelles, on fait des rencontres troublantes et on regarde où on met les pieds. Cette fois, votre séduction aura des répercussions concrètes. Pour les couples, plus question de se laisser culpabiliser, vous avancez main dans la main vers une relation équilibrée. Ce sera donnant-donnant.

Ma ligne de vie
Faites un pied de nez à la rancune. Savourer le bien-être lorsqu’il est là, l’intensifier, le densifier représente le défi de l’année. Oui, vous méritez le bonheur et pouvez y accéder, c’est une décision en profondeur. Oubliez le rapport de force lors des débats, le bras de fer avec l’entourage. Vous éviterez la toxicité de l’émotion, d’abord en prenant du recul, ensuite en pardonnant et en riant de la situation.

12.6 au 21.6
On apprécie le chemin autant que le but

Ma ligne de tête
Vous voulez que ça vibre jusqu’au bout de vos cheveux? Vous serez comblé au-delà de vos espérances. Au printemps, votre propension à oser les chemins de traverse sera d’actualité. Nouveau lieu de vie, nouveau hobby... Dès l’été, malgré les nuits qui débordent sur le lendemain, vous ne roulerez pas sur la réserve, car vous disposez d’une vraie pompe à énergie grâce à Mars en Bélier.

Ma ligne de cœur
Alors qu’une rencontre excitante demeure très plausible au premier semestre, Neptune indique une inflation dangereuse des projections, votre flair pourrait faillir. Vous craquerez donc volontiers, même pour un amuse-bouche de passage. Mais attention, vous pourriez être trompé sur le butin. A moins qu’une rencontre ne perturbe votre vie de couple et que vous ne sachiez plus sur quel pied danser. Il faut dire que, l’an passé, vos désirs se sont certainement ramollis.

Ma ligne de vie
Lorsque nous sommes noyés dans des détails d’organisation, il est utile de prendre le temps de respirer et de considérer que le voyage est aussi important que la destination. Vous devrez parfois faire un pas en arrière pour mieux apprécier la situation. Méditer une minute par jour en troquant le registre du faire pour celui de l’être peut aider.



Cancer
21.6 au 2.7
Le crabe délaisse son rocher

Ma ligne de tête
Uranus vous permet de quitter votre rocher pour des contrées plus vastes. Vous faites des pas de géant, vous soulevez des montagnes. Jupiter se joindra à Uranus pour mettre du brio dans vos initiatives. Il y aura certainement des choix à envisager en début d’année, une nouvelle collaboration ou un juteux partenariat. En juin et juillet, Mercure chez vous permet de résoudre des problèmes en lien avec le foyer. En octobre, une mise en lumière de vos talents vous flatte.

Ma ligne de cœur
Certains auront besoin d’intensité ou de s’encanailler en jouant avec le feu. Faire mousser son partenaire ou flirter avec les limites, c’est le péché mignon du libertin Jupiter en Capricorne. La période qui pourrait vous souffler ces surprenantes envies résonne surtout durant l’hiver. Célibataires qui ne désirez plus le rester, les potentiels sont au maximum pour vous permettre une union.

Ma ligne de vie
En janvier, à mi-février et en juillet, libérezvous de l’emprise du mental pour vous réconcilier avec votre corps. Le Cancer fait du yoyo avec les kilos et surtout avec le sucre. L’oralité alimentaire compense le vide, le stress, le manque. Respirez, redevenez présent à vous-même et vous vous rendrez compte que ce sentiment de vacuité est erroné.

3.7 au 12.7
Vertige de l’amour

Ma ligne de tête
Les blocages liés à Saturne déguerpissent pour laisser la place aux choix, au mouvement, de quoi vivre de fortes émotions. En d’autres termes, vous passerez de délicieux instants d’euphorie, de réussite, puis plongerez dans le doute, voire le stress (en juillet, octobre, novembre). Ce mouvement alternatif ne sera pas toujours facile à négocier, mais que d’expériences vous engrangerez! Jupiter et Mars peuvent vous pousser à faire des bêtises dans le domaine de l’administration et de la loi. On adopte donc une attitude irréprochable.

Ma ligne de cœur
Une histoire de choix peut vous encombrer la tête et les pinces. En bisbille avec vos amours? Une relation nouvelle? Un troisième passager dans votre cockpit? Acceptez votre impuissance face à ce qui ne peut être changé et la clarté reviendra. Les moments propices aux rencontres foisonnent jusqu’en octobre, car Jupiter parle d’alliance, bien que Mars, dès le mois de juin, y ajoute des bassesses.

Ma ligne de vie
Durant le second semestre, vous vous demanderez si se rebeller dans le vide, se rouler par terre, taper du pied en disant «ce n’est pas juste» a un sens. On cultive son jardin intérieur, on observe les graines pousser de bonne humeur et, surtout, on ne se complaît pas dans la morosité.

13.7 au 22.7
Donner du temps au temps

Ma ligne de tête
Un mini-cataclysme planétaire dû à la triple conjonction Pluton-SaturneJupiter peut vous laisser groggy. Le ciel vous place dans un vaisseau spatial et vous secoue. Accrochez-vous, surtout dès le mois d’août! Ces oppositions sont réputées pour soulever de vraies questions existentielles et changer complètement un mode de vie. Un événement majeur peut remettre en question certains schémas de votre passé pour une nouvelle vie bien plus lumineuse.

Ma ligne de cœur
Quand la météo astrale frissonne, tendance casanière en hausse pour nos amis Cancer. Des troubles peuvent survenir soit avec votre partenaire, soit avec une rencontre passionnelle qui vous bouleversera. Vous l’aurez compris, votre monde émotionnel sera volcanique et devra être traité avec davantage de douceur.

Ma ligne de vie
Responsabilités trop lourdes, charge mentale élevée, on se concentre cette année sur le boulot qui cache la forêt, afin de ne pas craquer et de remettre votre activité à sa juste place. Le chemin vers le vrai bonheur passe par votre propre profondeur. En 2020, vous aurez l’occasion de traverser toutes les couches qui se superposent en vous, soit les pensées, les émotions, les désirs, les sensations internes, les structures inconscientes qui nous conditionnent.



Lion
22.7 au 2.8
Ce qui te manque, cherche-le en toi!

Ma ligne de tête
Après une période complexe où vous avez appris à fixer des limites et à ne plus être une marionnette, vous tenez cette année encore davantage les fils de votre destin. Même si la situation n’a pas changé, votre regard s’est transformé; vous avez développé une forme de liberté intérieure qui vous aide à vous sentir à l’aise dans votre rôle. En mars-avril, vous pourriez vous positionner fermement dans ce sens. Côté pro, un revenu annexe peut être le bienvenu ce printemps. Une nouvelle collaboration est possible en toute fin d’année.

Ma ligne de cœur
Vous sortez d’une dictature amoureuse et de votre propre tyrannie, ce qui peut provoquer au pire une séparation, au mieux un nouveau rôle à prendre au sein de votre couple. Saturne en opposition remet en question les relations et Uranus permet de lâcher. Pour autant, au printemps, vous pourriez revivre une jeunesse amoureuse, ressentir des papillons dans le ventre, ce qui montrera que le passé est bel et bien derrière.

Ma ligne de vie
Saturne vous demandera certainement d’expérimenter le pardon (à quelqu’un, à vous-même, peu importe). Faites-le comme un acte égoïste pour ne pas avoir à traîner un lien négatif dans votre charrette. Dès l’été, l’énergie est au beau fixe.

3.8 au 12.8
Ce que vous cherchez est sous vos pieds

Ma ligne de tête
En 2020, la vie promet d’être une charmante balade. Vénus flaire pour vous les bonnes affaires et favorise les métiers créatifs durant le printemps, alors que Mars vous donne une énergie conquérante durant tout le second semestre. Cette année, vous commencerez à sentir les vibrations apportant le changement généré par Uranus. Un événement déstabilisant peut requérir tout votre bon sens. Moult imprévus vous demanderont de vous adapter à une nouvelle situation. Vive les défis!

Ma ligne de cœur
On démarre avec un premier semestre chanceux. Certaines personnes se dégoteront un nouveau partenaire plus jeune et plus drôle, grâce à Vénus en Gémeaux qui joue l’entremetteur. L’esprit aventureux, vous galoperez vers des contrées merveilleuses et c’est tout votre être qui frémira. Durant le second semestre, Mars amène une énergie positive et sensuelle. On retrouve un Lion flatté qui ose tout et qui impressionne.

Ma ligne de vie
Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur. On balaie les réflexes râleurs pour un oui ou pour un non qui finissent par péjorer votre accès au bien-être. Grâce à Mars en Bélier, vous retrouvez une énergie de sprinteur. Vos traits rajeunissent comme par enchantement, votre humour se plaît à s’exprimer.

13.8 au 23.8
C’est moi qui décide!

Ma ligne de tête
Chic alors, voici une année exquise, tout en subtilité, qui met en exergue le libre arbitre. A vous de mener la danse! Un seul bémol, Mercure vous marche sur les pieds de janvier à mars. Vous avez des revendications sur le cœur ou des comptes à régler, et il faut que ces pulsions réprimées s’expriment de temps à autre. Le reste de l’année, les cinq sens en éveil, les espoirs au garde-à-vous et l’esprit frétillant, vous réalisez chaque projet avec brillance. Voici le temps des saveurs protectrices!

Ma ligne de cœur
Cette année ne présente pas de défi majeur, ce qui ne veut pas dire qu’il s’agit d’une période «discount». Tout au contraire, vous poursuivez votre évolution dans le calme et la réflexion pour vivre l’amour le plus zen de tout l’Ouest. Des rencontres tout à fait imprévues peuvent ravir les cœurs coquins lors de la période la plus glamour de l’année, soit d’avril à août, ce qui pourrait générer des quiproquos.

Ma ligne de vie
Les astres vous protègent toute l’année; on en profite donc pour prendre soin de sa carcasse de manière plus régulière et on teste la fameuse gratitude envers la vie. Assurément, sa pratique quotidienne optimisera encore vos potentiels d’explorations et de découvertes de paradis autrefois inaccessibles.



Vierge
23.8 au 2.9
Adieu Vierge effarouchée

Ma ligne de tête
Super Uranus revient en deuxième année pour stimuler votre audace et permettre des ouvertures providentielles (en été et en automne). Concernée par plusieurs planètes rétrogrades, 2020 sera faite d’accélérations fabuleuses puis d’arrêts (surtout au premier semestre). Financièrement, entre mai et juillet, réfléchissez aux questions d’argent; si vous ne vous disciplinez pas suffisamment, vous pourriez vous mettre dans le pétrin.

Ma ligne de cœur
Avec Vénus qui sévit de mai à juillet, on danse la valse-hésitation, on pique des crisettes, on est plus facilement sujet et assujetti au doute. Vaut-il mieux un ennui qu’on connaît ou un bonheur qui se joue au poker? Telle est la question. Heureusement, dès qu’elle est résolue, Jupiter vient enchanter l’année en grand maître de la complicité et de l’abondance. Bien dans votre peau, vous appréciez d’autant plus qu’elle soit caressée, qui plus est par l’être aimé.

Ma ligne de vie
Vous savez maintenant que le sentiment d’insécurité n’est pas induit par l’extérieur, mais certainement par une croyance aujourd’hui erronée, forgée à partir d’un événement qui a eu lieu pendant l’enfance. Cette prise de conscience vous rend beaucoup plus libre en 2020, car vous faites dorénavant confiance à la vie.

3.9 au 13.9
La meilleure version de vous-même

Ma ligne de tête
Cette fois, tope là, plus d’arnaque ni de doutes paralysants, 2020 participera à la consolidation et à l’évolution de vos acquis grâce à un Jupiter extraordinaire. Une nouvelle ascension ou la mise en route effective d’un projet très inspiré peut survenir avec de forts potentiels de réussite. On conquiert des citadelles imprenables (appartement, job, contrats). Seuls légers cafouillages: mi-janvier et
mi-mai. Avec un moral de battant,
en voiture Simone!

Ma ligne de cœur
Ces dernières années, vous avez cuvé vos rêves déchus pour mieux aligner vos désirs sur la réalité. Il n’y a qu’entre avril et juillet que Vénus vous testera afin de voir si vous êtes bel et bien sorti de vos schémas saboteurs. Le reste de l’année, Jupiter unit, réunit, assemble, rassemble et, si vous le désirez bien sûr, une rencontre rapidement engageante peut survenir.

Ma ligne de vie
Vous avez certainement fait un voyage (intérieur ou réel) du côté de vos racines. Le besoin de mieux vous connaître, de comprendre vos comportements malsains et répétitifs porte ses fruits en 2020.
La méfiance, le contrôle et la critique,
au final, n’amènent que de l’immobilisme. L’ascenseur jovial, lui, vous fait décoller et accéder à des étages où la vue est imprenable.

14.9 au 23.9
Faire de son rêve un souvenir

Ma ligne de tête
Comme Neptune joue à l’idéaliste cette année, le seul écueil serait de renoncer à aller jusqu’au bout de ses rêves et de les laisser en friche. Heureusement, le climat astral est exceptionnel puisque Jupiter, Pluton et Saturne poussent de leur côté
à la pleine réalisation. En février et en juin, un vent de panique aussi bref que décoiffant demande des efforts pour rester en équilibre.

Ma ligne de cœur
Voici une année stable comme un roc, faite de projets engageants avec le partenaire, de rencontres rapidement solides pour les célibataires. La seule parenthèse déstabilisante se situe entre mai et juillet, les amitiés amoureuses fleuriront dans les recoins inexplorés de votre jardin secret, ce qui pourrait provoquer des conflits intérieurs. Plus sensible et peut-être sous l’emprise d’un être fascinant mais peu fiable, votre cœur chavire.

Ma ligne de vie
Cette année, on travaille sur son perfectionnisme. Vous aimer comme vous êtes, rester souple en développant tolérance et disponibilité aux autres, en laissant de côté la hantise de ne jamais être assez bien. Neptune vous permet de vibrer avec les beautés de la terre. Les valeurs matérielles n’occupent plus le centre de vos intérêts, alors développez vos talents manuels!



Balance
23.9 au 3.10 
On embrasse qui on veut, même ses contradictions

Ma ligne de tête
Cette année, il faut que ça bouge, que ça frétille, car votre mental et votre cœur ont un urgent besoin d’être stimulés. Les arts, l’écriture seront autant de moyens d’exprimer votre voix pour embellir ou enrichir la vie des autres. Des retours financiers arrivent ce printemps pour les plus pragmatiques. Mi-février et juillet, on reste organisé et on ne part pas en parano, merci. Un grand succès qui marquera votre avenir favorablement arrive en toute fin d’année.

Ma ligne de cœur
Il est temps pour certains de changer la donne, de bousculer une vie devenue trop plan-plan. Avec la coquine Vénus en Gémeaux, d’avril à juillet, séduction épistolaire, rencontres amoureuses, choix s’inscrivent au calendrier. Des amours buissonnières, des associations imprévues, vous persistez à fantasmer, même si parfois vous pouvez vous retrouver le bec dans l’eau (en juillet), mais l’aventure en vaut la chandelle. Quant aux couples stables, ils introduiront une touche de glamour.

Ma ligne de vie
La dualité peut être un style pour votre signe, mais souvent elle vous freine, car, le temps de peser le pour et le contre, l’occasion a déjà filé et vous vous en voulez. En 2020, on apprend à embrasser toutes ses contradictions.

4.10 au 13.10 
Moi, moi, mon tout, mon moi

Ma ligne de tête
Enfin, les blocages et une forme d’inertie disparaissent, mais attention, cela va déclencher des émotions en pagaille. Le premier semestre, vous débridez vos limites, vous brillez et vous adorez ça. Les succès s’enchaînent au printemps. Puis, dès juillet, les situations fragiles branlent au manche, le turbulent Mars vous susurrant à l’oreille ses airs révolutionnaires. La fleur aux dents et l’esprit dans les starting-blocks, vous négociez âprement, entre octobre et décembre, avec un conflit déstabilisant pour vous.

Ma ligne de cœur
Au printemps, une rencontre risque inopinément de remettre en question
le destin de certains, mais pas d’illusion, elle peinera à devenir officielle.
Le second semestre est la période idoine pour repenser les fondements de la relation et rectifier le curseur de vos exigences. Ne vous isolez pas dans votre grotte, car un fossé de non-dits et d’incompréhensions se creuserait. En constante oscillation, vous assistez à un bras de fer entre vos désirs et une réalité plus complexe.

Ma ligne de vie
Pour vous garantir de l’amour, vous avez beaucoup négocié avec vous-même.
Cette année, les concessions ne seront plus possibles et c’est une Balance
beaucoup plus authentique qui montera aux barricades.

14.10 au 23.10
Libéré par ce que tu acceptes

Ma ligne de tête
En 2020, vous allez puiser dans vos ressources et prendre conscience de l’étendue de celles-ci. Au premier semestre, vous sentez qu’un changement de fond gronde. D’avril à juillet, vous vivez avec légèreté grâce à une bonne affaire, de chouettes contacts. Puis, durant le second semestre, le quatuor Pluton-Saturne-Jupiter-Mars provoque un événement puissant qui fera appel à votre adaptabilité. Financièrement, si ça coince, dites-vous que bourse vide n’est que du cuir.

Ma ligne de cœur
Vous veillerez à ce que les chamboulements de l’année n’impactent pas trop votre vie privée, surtout si la fatigue se fait sentir par moments. Explorez votre intimité, acceptez de danser sur un tempo plus lent, plus doux et, surtout, profitez du printemps pour batifoler, ouvrir votre cœur, flirter et vous amuser en pratiquant l’art de la séduction. Le reste de l’année, je ne suis pas sûre que vous trouviez le temps pour ça.

Ma ligne de vie
Cette année, on garde en tête que les grands chênes poussent à partir de
petits glands. C’est une démarche de petits pas, step by step, pour faire progressivement grandir la zone de sécurité et de confiance. C’est avec
le cumul de petites victoires, d’expériences, que l’on bâtit ses ressources, ses forces internes.


 

Scorpion
23.10 au 2.11
Acceptez ce qui ne dépend pas de vous

Ma ligne de tête
Uranus a certainement évoqué la fin d’une histoire en 2019. Il reste présent en 2020 mais, bonne nouvelle, accompagné d’un Jupiter chanceux et d’un Mercure malin, solutions et rebonds arrivent donc jusqu’en mars. Vous adorez les défis et vous investirez avec une fougue tout à vous pour redresser la situation. En avril, on ne se formalise pas, un événement stressant pourrait encore vous déstabiliser (surtout pour les natifs du 23 au 25, avec un déficit d’énergie).

Ma ligne de cœur
Le défi amoureux de l’année consiste à se construire une sécurité intérieure, afin de ne plus attendre que les autres comblent les manques, car aucun prince charmant, aucune princesse n’a ce pouvoir-là. D’autant qu’en 2020 ça bouge, Uranus parle même pour certains de coup de foudre, de rupture, de moult allers-retours possibles dans une relation, bref, ça voyage.

Ma ligne de vie
On oublie souvent que le Scorpion est un signe assez rigide qui ne brille pas dans l’adaptation lors d’un changement. Lorsque l’enfance fut peu stable, peu rassurante, construire sa sécurité intérieure est un cheminement qui demande beaucoup de bienveillance vis-à-vis de soi, une bonne dose d’estime de soi et des reconsidérations positives de son propre potentiel.

3.11 au 12.11 
Quand Scorpion veut, Scorpion peut

Ma ligne de tête
Voici une année subtile, qui marque une ascension formidable pour notre Scorpion. Les projets persos, les réalisations professionnelles jouissent d’un terrain exceptionnel. Mercure, à plusieurs reprises et à chaque saison, va donner de l’élan à vos désirs, du pouvoir à vos réalisations. En avril, plus robuste, vous ne vous laissez pas déstabiliser si vous sentez des résistances en face de vous. Vous retrouvez aussi une énergie de marathonien. Vos traits rajeunissent d’un coup.

Ma ligne de cœur
Toutes voiles dehors, vous donnez libre cours à vos coups de cœur, vos conquêtes. Impossible de vous résister quand vous êtes en mode tout feu, tout flamme. Oui, Jupiter vous donne le feu sacré, que vous soyez en couple ou que vous désiriez l’être. Rencontre lors d’un déplacement, d’un stage ou encore au travail, vous pourriez voir votre vie changer.

Ma ligne de vie
Certains événements ont pu remettre en question votre toute-puissance, forcer l’acceptation, voici pourquoi maintenant vous sous-estimez le pouvoir que vous avez sur ce qui vous arrive. Vous décidez effectivement du regard que vous portez sur les choses, alors autant qu’il soit le plus positif possible. Les événements s’aligneront à ce moment-là sur vos pensées.

13.11 au 22.11 
Pour moi, la vie va commencer…

Ma ligne de tête
Pluton, Neptune, Saturne et Jupiter (rien que ça) vous verraient bien en haut de l’affiche avec votre nom écrit en gros. C’est le moment parfait pour faire grimper votre audimat. Provoquer la chance et briguer ce poste taillé à la mesure de vos potentiels, réaliser un projet un peu fou, oser cette formation valorisante, ce coup d’éclat dont les répercussions peuvent être larges. Mais attention, pour cela, il faudra attendre le printemps, car des blocages perdurent jusqu’à fin avril.

Ma ligne de cœur
Ça faisait longtemps que les astres ne s’étaient pas intéressés d’aussi près et de manière aussi bienveillante à vos histoires de cœur. Fantaisie et quiétude, aventure et engagement n’auront jamais fait aussi bon ménage. Gageons que certains célibataires aguerris croiseront l’âme sœur dans des endroits incongrus. Pour d’autres, une ancienne relation pourrait refaire surface pour, cette fois-ci, s’inscrire dans la durée.

Ma ligne de vie
Etes-vous prêt à accueillir le bonheur ou avez-vous pour habitude de rater la dernière marche qui mène au septième ciel? Le Presque que chante Alain Souchon n’est plus de mise cette année: on ose la béatitude en évitant le fameux oui mais qui ne peut que se refléter dans les événements.



Sagittaire
22.11 au 2.12
Libre dans sa tête

Ma ligne de tête
La voie est dégagée, votre libre arbitre peut fonctionner plein pot! Partout où vous passez, vous induisez une atmosphère dynamique. D’accord, ça pétouille entre février et mars, mais c’est pour mieux rebondir. Profitez du coup de fouet de Mars (en avril et juillet) pour engager vos vœux les plus chers. Une association peut vous permettre de surfer au-dessus de la mêlée. En fin d’année, le destin sort de son chapeau des propositions inattendues assez exigeantes.

Ma ligne de cœur
Notre Sagittaire avec son arc et sa flèche se met en mode conquête durant le printemps. Il ne faudra pas s’étonner si votre cœur se scinde en deux. Mais peu importe, quand on aime, on ne compte pas... On s’enflamme, on cède à un coup de cœur, on profite à fond de l’instant. Pleins feux sur la bagatelle et les exploits sensuels. Quant aux couples, ils s’inscrivent dans la durée sans pour autant céder aux caprices du temps.

Ma ligne de vie
Il vous arrive d’avoir peur de vos émotions comme de la peste, certainement parce que vous vous identifiez à elles. Mais elles ne sont pas vous, elles ne font que vous traverser comme un nuage qui passe dans le ciel. Aucune crainte à avoir, connectez-vous à elles, elles seront le meilleur des baromètres et des boussoles.

3.12 au 12.12
Au-dessus de la mêlée?

Ma ligne de tête
Vous qui aimez vous amuser et rire à tue-tête, 2020 tiendra ses promesses. L’avenir vous appartient et commence aujourd’hui. C’est parti pour de nouvelles aventures vitesse 5G, de l’inédit à plein tube. Avec Mars comme fioul, ça va barder! Sauf peut-être de février à juillet, où vous devrez faire des choix, subir un événement injuste ou déstabilisant, une vilaine restructuration professionnelle. Peu importe, comme l’an dernier, vous vous en sortez haut la main. Puis dès l’été, ça cartonne.

Ma ligne de cœur
Tout feu, tout flamme, brûlant d’enthousiasme et de désirs, vous adorerez 2020. Entre avril et juillet, ça swingue dans un tempo aussi fou que flou. Célibataires, ça vous émoustille et la complicité sera au sommet, même dans la confusion. En couple, attention à ne pas vous transformer en courant d’air et à rester présent dans votre vie. Dès l’été et jusqu’à la fin de l’année, Mars en Bélier vous place sur la même longueur d’onde que votre partenaire.

Ma ligne de vie
Les failles de votre signe sont l’impatience et l’excès de confiance en vous. Oui, vous êtes le meilleur individu de la planète, mais votre culte du résultat instantané peut parfois vous faire négliger ceux qui vous entourent. On peut tenter d’y être attentif cette année.

13.12 au 22.12
Une communication à améliorer

Ma ligne de tête
Après une année magistrale, vous continuez sur cette lancée. Mais avec votre facette tête brûlée et parfois maladroite, gare aux effets boomerang entre mars et juillet! Mercure et Neptune pourraient révéler des histoires louches ou injustes. Ouf, après, votre potentiel d’exploit redevient XXL, avec de superbes réalisations. Le plus fou, c’est que Mars en Bélier vous donne des airs juvéniles... Vous travaillez beaucoup, oui, mais en vous amusant, en entraînant vos collaborateurs avec votre enthousiasme.

Ma ligne de cœur
En bon signe de feu, vous avez besoin de vibrer puissance 10, de perdre la tête, de retrouver votre indépendance. Ça tombe bien, entre avril et Juillet, Vénus se la joue dragueuse et on pourrait vous tourner autour de très près. Dans l’ivresse, certains verront même double sans avoir bu une seule goutte d’alcool, mais, pour d’autres, la gueule de bois, elle, pourrait être bien réelle.

Ma ligne de vie
Avec Neptune, attention à ce qu’on appelle le défaut de calibrage et à l’illusion positive. On apprend à maîtriser davantage l’art de la communication. Vous pouvez être encore trop souvent godiche, et vos paroles ne reflètent pas toujours ce que votre cœur a envie d’exprimer, ce qui peut blesser vos interlocuteurs.



Capricorne
22.12 au 31.12
On y croit!

Ma ligne de tête
Enfin, c’est votre année! Vous bénéficiez de la protection d’Uranus et de Super Jupiter, c’est l’aubaine assurée. Notre caprin prendra des risques, verra plus loin (peut-être même au-delà des frontières) et plus grand. Pas question de stagner, on tente le coup d’éclat sans filet, on crée sa petite entreprise qui ne connaîtra pas la crise ou on devient indispensable dans son job. Le ciel de 2020 vous accordera des coups de pouce providentiels cet hiver et en automne. Et même s’il y a une période familiale plus compliquée (en juin et juillet), ce n’est pas ça qui vous arrêtera.

Ma ligne de cœur
Eros et Cupidon frapperont très fort dès le 1er janvier. Celles et ceux qui ont besoin d’un grand bol d’excitation et qui rêvent de papillons dans le ventre vont apprécier. Brasier sentimental ou rencontre géniale, célibataire ou en couple, vous passerez l’année bien accompagné. Seul le début de l’été peut marquer quelques complications ou des difficultés de communication.

Ma ligne de vie
Cette année, on bosse sur ces pensées irrationnelles qui vous tirent vers le bas au profit d’une meilleure considération de vos expériences passées, d’une meilleure évaluation de vos potentiels. Cela permettra simplement d’optimiser les aspects chanceux des astres.

1.1 au 10.1 
J’accueille l’abondance

Ma ligne de tête
Cela fait dix ans que les astres vous secouent comme un prunier; vous avez dû plier pour ne pas casser, car impossible de vous laisser aller à la paresse sous les tropiques astraux. Eh bien, cette année, on passe à la récolte. Avec Jupiter qui voyage chez vous plusieurs mois, vous assurez un max. Un job inattendu, une rentrée d’argent ou un projet artistique ou immobilier vous grise dès février. Dès le mois de juin, Mars vous demande de ne pas partir dans tous les sens et de ménager votre monture.

Ma ligne de cœur
Tantôt romantique à l’instar des ados, tantôt cynique comme un clou rouillé, vous vous démenâtes autrefois avec les sentiments. Cette année, les portes jusque-là fermées s’ouvrent, vous plongeant dans les délices amoureuses. Cet automne ne sera pas en reste, vous prendrez une forte assise en honorant un engagement ferme avec la personne choisie. Célibataires endurcis, une rencontre qui adoucit les cœurs vous attend.

Ma ligne de vie
Après avoir sans doute trié vos amis pour en refiler certains aux pauvres, vous retrouvez l’intérêt du partage et des complicités. Durant le second semestre, on profite du défi martien pour éradiquer la tyrannie du «je devrais, tu aurais dû», ces injonctions vous font plus de mal que vous ne le pensez.

11.1 au 21.1 
2020 en mode souverain

Ma ligne de tête
En 2020, on travaille sur ses attentes, ses rêves, ses désirs, on observe: sont-ils toujours à l’ordre du jour ou faut-il les recycler? Une conjoncture astrale qui a lieu tous les 700 ans va vous concerner de très près. Autant dire que l’année est plus que charnière. D’août à décembre, vos efforts pour réaliser vos objectifs auront quelquefois un arrière-goût de frustration, à moins qu’un événement majeur ne mobilise toute votre énergie. Une année hyper-ambitieuse, mais chargée en responsabilités et en émotions.

La ligne de cœur
Cette année, coté cœur, vous serez carrément excessif, tantôt euphorique, tantôt frustré. La symphonie amoureuse s’annonce intense avec des mouvements parfois lents, parfois rapides, mais ô combien puissants. Pour certains, une rencontre deviendra très vite profonde et établie, pour d’autres, une fatale attirance les métamorphosera. Les couples auront passablement à faire en dehors de leur relation.

Ma ligne de vie
Quand une grosse vague arrive, c’est souvent en plongeant en dessous qu’on est le moins secoué. En effet, c’est là où l’eau est le plus profonde qu’elle est le plus calme. Si d’août à octobre un événement vous submerge, plongez dans l’émotion et vous verrez qu’elle sera même source d’énergie.



Verseau
21.1 au 30.1
Un nouveau cycle de vingt-sept ans

Ma ligne de tête
Gardez en mémoire votre vie d’aujourd’hui car, en fin d’année, elle aura une tout autre allure. Uranus (le créateur) envoie sa foudre sur votre Soleil et vous loge dans une ambiance peu rassurante. Tout peut arriver, et surtout l’événement qui change le scénario de votre existence. Relevons encore qu’avec Saturne sur votre Soleil, vous avez fait le tour de vos activités et qu’il est temps de passer à l’échelon supérieur. En fin d’année, Jupiter chez vous offre des redémarrages, des levers de Soleil, un ravissement!

Ma ligne de cœur
Côté intime, ça remue aussi. Jusqu’en juin avec une Vénus coquine, vous êtes canon, et les boulets affectifs gicleront loin du champ de bataille. Pour certains, une nouvelle rencontre à la toison d’or peut subitement bouleverser votre destin. Par conséquent, vous serez face à un choix qu’il faudra assumer. Comme Saturne s’oppose aux prises de risque, guère sûr que vous sauterez dans le vide avant la fin de l’année.

Ma ligne de vie
En 2020, on désencombre son intérieur pour alléger sa vie. Vous vous demandez pourquoi vous êtes en présence de personnes peu rassurantes. Pour réparer ce pôle? Peut-être vous ressert-on ce plat jusqu’à ce que vous le conscientisiez, jusqu’à ce qu’il y ait réparation.

1.1 au 8.2 
A toute biture!

Ma ligne de tête
De l’allégresse, de la vitesse et de l’ivresse au planning de cette année 2020 qui démarre sur les chapeaux de roues. Mars sera la planète la plus efficace de l’année et, quand on sait qu’elle gère l’énergie, la motivation et la sexualité, on se dit qu’on ne s’ennuiera pas auprès de vous. Dès avril, un gain accessoire, un investissement dans une résidence secondaire, une promotion, une mutation, la création d’un projet personnel vous mèneront vers un beau succès.

Ma ligne de cœur
Avec une Vénus envoûtante d’avril à juillet, vous pourriez vivre réconciliations, amitiés amoureuses, découverte d’une passion. Vous vous épanouirez alors dans une convivialité retrouvée. Un regain de confiance vous permettra d’être moins sur la défensive et d’ouvrir plus grand la porte aux sentiments. Si vous venez de vous séparer, grâce à la maturité et à la philosophie acquises ces derniers temps, vous vous dirigerez vers un équilibre durable en frémissant de nouveau lors de séductions ludiques.

Ma ligne de vie
Comme tout ira très vite, attention aux petites maladresses. Parfois vos critiques et votre comportement trop cavalier peuvent faire mal, alors qu’au fond votre intention n’est pas malveillante. On se renseigne donc sur une communication plus subtile.

9.2 au 19.
Tous les gagnants ont tenté leur chance

Ma ligne de tête
Vous n’allez pas vous plaindre du calme, les fanfarons du zodiaque! Une fois votre objectif atteint, votre maison construite, votre place acquise au travail, vous vous ennuyez comme une huître. Heureusement, un défi en appelle un autre et Mars couronnera le succès de vos démarches. Vous ressentirez l’ambiance lumineuse de ses rayons toute l’année. Ce que vous mijotez, couvez comme projet depuis quelque temps se révèlera au grand jour.

Ma ligne de cœur
Vous aimez quand votre cœur fait boum. Alors, durant le premier semestre, à vous d’user de votre charme pour égayer vos tendres nuits. Entre mai et août, certains auront le courage de se transformer en courant d’air pour fuir une relation au cardiogramme plat, d’autres feront la rencontre la plus insolite de leur vie, d’autres encore, plus sages, s’arrangeront pour réinitialiser leur couple. Mars, dès le mois d’août et jusqu’en fin d’année, devrait raviver les désirs et favoriser les gourmandises.

Ma ligne de vie
Certains ont peut-être été tentés de prendre une revanche sur la vie en surinvestissant le côté matériel. Une revanche est rarement source de bonheur... Il est toujours temps de revenir à l’essentiel, soi et les sentiments sincères. On risque le coup!



Poissons
19.2 au 29.2
Les prodiges de l’attraction

Ma ligne de tête
Vous commencez l’année sur les rotules, et peut-être avec des envies de changement. Si des propositions arrivent en février et mars, dès avril, vous hésiterez et ruminerez l’affaire dans votre petite tête. N’ayez donc pas si peur de vous tromper. Comme c’est surprenant, c’est au moment où vous n’attendez plus rien que tout arrive, car durant le second semestre, grâce à Jupiter, vos projets seront couronnés de succès. Tout sera aligné, les bonnes affaires (investissements, mutations, promotions) afflueront en abondance.

Ma ligne de cœur
Cette année, vos relations seront raffinées, émouvantes, absolues, car les planètes légères et vaporeuses mèneront le bal. Une seule période (en juin-juillet), que nous appellerons «Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?», vous fera danser la valse-hésitation. Dès août, retour à la permanence des sentiments avec, pour certains, l’écriture d’un nouvel épisode amoureux.

Ma ligne de vie
De la même manière qu’un sourire appelle un sourire, se sentir chanceux attire la chance. Ça peut paraître bateau, et pourtant l’exercice pourrait servir aux Poissons qui ont tendance à douter d’eux. Les rares souvenirs d’échec cachent la forêt de toutes vos réussites. Et si en 2020 on inversait le paysage?

1.3 au 10.3
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi!

Ma ligne de tête
Rassurez-vous, cette année sera bien plus éclatante et fluide que 2019. Jusqu’en été, Mercure et Vénus pinaillent de temps en temps, sèment parfois le trouble pour tester votre confiance. Puis vous pourriez décrocher la lune au niveau professionnel. Grâce à votre altruisme inné, vous développez des projets qui conviennent parfaitement à l’air du temps. Attendez-vous donc à rafler quelques prix, d’importants signes de reconnaissance.

Ma ligne de cœur
Hormis entre avril et juillet, où vous pourriez macérer une rancune, vous allez kiffer cette année. Votre incandescente nature devrait pouvoir faire l’unanimité. Enflammez-vous, libérez-vous, c’est le moment ou jamais, Jupiter relance la spirale du cœur. On assistera au grand réveil amoureux de notre poissounet. Une rencontre de type complicité extrême est possible au dernier trimestre, où Jupiter et Vénus seront synchronisés comme des nageuses soviétiques.

Ma ligne de vie
En 2020, on ne fuit plus, on ne suit plus, on ose être qui on est. L’occasion vous est donnée au printemps de résoudre une bonne fois pour toutes le triangle victime, sauveur et persécuteur, en repérant le rôle que vous jouez dans ce scénario et ce qu’il en découle. Quel progrès!

11.3 au 21.3 
Ouvertures!

Ma ligne de tête
Sauf entre avril et juillet, où un aspect astrologique pernicieux de Vénus pourrait amener votre esprit dans un cul-de-sac, les astres sont à fond avec vous. Neptune s’ingénie à mettre en relief votre face sensible et vous rend plus altruiste. Jupiter amène de vrais coups de bol et une ascension du capital financier et du bien-être. Créativité et rapports humains prédomineront dans un contexte que vous tentez de rendre toujours plus douillet.

Ma ligne de cœur
Si vous aviez la libido dans les chaussettes, vous allez de nouveau courir après les galipettes. Ce ne sont pas moins de quatre planètes importantes au service de votre joli cœur. Neptune vous ouvre à un type de romantisme où les sentiments et les sensations fantastiques sont rois. Lettres écrites à la plume, grands épanchements amoureux seront votre lot. Fin juillet-début août, le temps de digérer quelques mauvais souvenirs, et vous retrouverez le sourire! Un achat peut consolider votre union.

Ma ligne de vie
Neptune (votre planète) passe sur votre Soleil comme tous les 165 ans. Un aspect rare qui devrait vous ouvrir à d’autres possibles et développer verticalité et bonté. Certains peuvent partir en retraite spirituelle ou s’engager pour une cause, par exemple la décroissance heureuse.

Publicité

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré