1. Home
  2. Actu
  3. Concert: Revoilà Vianney le bienveillant

Concert

Revoilà Vianney le bienveillant

Vianney sera en concert le 10 mars à 20h à l'Arena de Genève. L'occasion pour le chanteur de 32 ans de présenter son troisième album «N’attendons pas», dans lequel il célèbre la vie et la liberté sur des notes entrainantes. 

Vianney

Vianney est considéré comme l’un des artistes les plus doués de sa génération.

Julien Mignot

Il est considéré comme l’un des artistes les plus doués de sa génération. A 32 ans (il les a eus le 13 février dernier), le Français compte trois albums à son actif et en a vendu plus de 2 millions depuis son premier opus, «Idées blanches», sorti en 2014. Il a aussi remporté deux Victoires de la musique, et cela en toute discrétion.

Car Vianney Bureau (c’est son vrai nom) n’est pas du genre à mettre tous les projecteurs sur lui, même s’il fait maintenant partie du jury de «The Voice». C’est probablement dû à une éducation entre deux parents militaires français – son père était pilote d’hélicoptère et sa mère d’avion – qui avaient aussi pour passion la musique, qu’ils ont transmise à leurs quatre fils. Très vite, le plus jeune compose des chansons. Mais le fameux «passe ton bac d’abord, fais des études et ensuite on verra» est la règle d’or dans la famille. Après avoir rempli sa part du contrat, le jeune garçon se lance. A 22 ans, il sort son premier album, qui casse la baraque avec «Pas là».

Devant la folie du succès du deuxième opus, Vianney lève le pied en 2019, tout en concoctant un troisième album, «N’attendons pas», dont le morceau du même nom était à l’origine une commande de Johnny Hallyday, décédé avant d’avoir pu l’enregistrer. Dans tout le disque, Vianney célèbre la vie, la liberté d’être et de penser sur une tonalité folk-rock «ambiançante» à souhait.

>> Retrouvez le concert de Vianney: 10 mars, 20 h, Arena, Genève, www.opus-one.ch

Par Laurence Desbordes publié le 18 février 2022 - 15:35