1. Home
  2. Actu
  3. Roger Federer et «L'illustré», une histoire qui dure depuis 22 ans

Sport

Roger Federer et «L'illustré», une histoire qui dure depuis 22 ans

Roger Federer détient ou a détenu de nombreux records. Mais il y en a un qu’il peut être certain de conserver à jamais: le record d’apparitions en couverture de «L’illustré».

Partager

Conserver

Roger Federer en couverture de L'illustré

Roger Federer a fait 59 fois la couverture de «L'illustré» en 22 ans. 

DR

Tous les collaborateurs de «L’illustré» durant les années 2000 ont régulièrement enduré la remarque ironique de la part de leurs proches: «Alors, la couverture, cette semaine, ce sera Federer?» Etait-ce notre faute si le Bâlois accumulait les titres majeurs, affolait les statistiques, gagnait avec Wawrinka la Coupe Davis, avait une vie de famille épanouie et de gros sponsors contribuant à rendre omniprésent le plus grand sportif suisse de tous les temps?

Et quand Federer «faisait la couv», c’était l’assurance d’une excellente vente en kiosque. La première couverture Federer de «L’illustré» date de février 2000, trois ans avant sa première victoire en Grand Chelem et quatre ans avant d’accéder au premier rang mondial. Cinquante-sept autres unes suivirent jusqu’à… celle de ce numéro, la 59e et… sans doute pas la dernière.

>> Dans l'édition de cette semaine, «L'illustré» revient sur la carrière exceptionnelle du tennisman bâlois. Retrouvez notre numéro spécial de 60 pages au prix de 5frs en kiosque ou directement sur vos écrans.

Par Philippe Clot publié le 21 septembre 2022 - 09:10