1. Home
  2. Actu
  3. Astrologie: Sagittaire: votre grand horoscope 2022

Astrologie

Sagittaire: votre grand horoscope 2022

Découvrez ce que les astres vous réservent en 2022!

sagittaire
Tchikioto

22.11 au 2.12
«Un aujourd’hui vaut deux demains», Francis Quarles
Bienvenue dans une année amour, foire et beauté! Si vous devez rester encore vigilant en janvier-février pour ne pas vous retrouver sur la paille ou vivre une injustice, le reste de l’année s’annonce gai et entraînant. Dès le mois de mai, Jupiter en Bélier apporte maintes occasions de rencontres enivrantes, de voyages, de succès professionnels et de fêtes, mais aussi le revers de la même pièce, des choix (en mai-juin), des remises en question et des décisions abruptes (mi-avril et mi-août). Par moments, les âmes volages s’en donneront à corps joie. Rencontres mutines qui flattent votre ego de séducteur, certains se retrouveront même à devoir poser des lapins en courant deux lièvres à la fois. D’autres mettront simplement du piment dans une relation qui s’essoufflait, en retrouvant des moments de complicité juvénile. N’oubliez pas qu’en 2022 vous vous taillez la part belle du Sagittaire!

3.12 au 12.12
«Aimer, c’est naître», Antoine de Saint-Exupéry
Mamma mia! Ce n’est pas cette année que vous pourrez vous plaindre d’un cardiogramme amoureux plat. Vous rivaliserez de souplesse dans l’art du Kama Sutra. De janvier à mars, Jupiter joue les fauteurs de troubles. Vous démarrez donc l’année sur la réserve, car vous avez déjà épongé passablement de pressions à la fin de l’année dernière. S’ancrer, se recentrer par le sport ou la méditation s’avère nécessaire, mais vous disposez de beaucoup plus d’énergie que l’an dernier pour faire aboutir vos projets. Vous bougez, vous voyagez, les désirs deviennent réalité pour laisser place à de nouvelles envies, car vous ne vous arrêtez jamais. En septembre et en décembre, vous tranchez dans le vif ou vous craquez physiquement pour avoir supporté une situation trop longtemps. Cette année, vous retrouvez le goût, l’odeur et les couleurs du désir. Vous êtes tout simplement amoureux de la vie avec une authenticité qu’on vous a rarement vue.

>> Lire aussi: Que vous réservent les astres pour les dix prochaines années?

13.12 au 22.12
«L’illusion est trompeuse mais la réalité l’est bien davantage», Frédéric Dard
L’aventurier international du zodiaque sera bien servi en 2022. Au printemps et en fin d’année, Neptune et Jupiter peuvent vous entraîner dans une série loufoque à épisodes décousus. Ouvrez l’œil, mais ne mettez pas le doigt dedans, et tout ira bien. En effet, il semblerait que des conspirations se trament dans votre dos, que des secrets vagabondent ou que vous ayez les yeux plus gros que le porte-monnaie. Qu’à cela ne tienne, vous avez le feu et vous voulez avancer. Oubliez ces personnes tordues et rabat-joie, car Saturne en Verseau vous protège de problèmes graves. Ce n’est qu’en fin d’année (d’octobre à décembre) que vous redescendrez sur terre, un peu trop violemment à votre goût. Comme dit l’ancien proverbe: «Qui plus haut monte de plus haut chiet (chute).» Vous verrez simplement votre relation ou votre vie avec plus de lucidité. Le rythme frénétique et les situations épiques des mois passés, vous vous en souviendrez longtemps.

Par Sandra Gaudin publié le 1 janvier 2022 - 11:11