1. Home
  2. Actu
  3. Astrologie: Scorpion: votre grand horoscope 2022

Astrologie

Scorpion: votre grand horoscope 2022

Découvrez ce que les astres vous réservent en 2022!

scorpion

23.10 au 2.11
«Ce qui ne me passionne pas m’ennuie», Sacha Guitry
Le sentier initiatique parfois austère, souvent intérieur, que vous avez sillonné depuis dix-huit mois au bras de la vieille Saturne vous permettra d’apprécier encore davantage la beauté de cette nouvelle année. Vous retrouvez votre sourire et votre optimisme généreux. Début 2022, animé d’une flamme inattendue, vous pouvez découvrir une nouvelle vocation et récolter des éloges inhabituels. Que l’épisode se réalise dans le cadre de vos amours, de votre activité, une sensation de plénitude vous envahira grâce à Jupiter. C’est le moment idéal pour oser matérialiser et exprimer ce qui vous anime le plus. Mi-avril et en juillet, une union ou une association pourrait naître. Que les intermittents du célibat se réjouissent, ils réuniront toutes les conditions astrologiques pour rencontrer l’amour, le vrai. Les seuls moments où vous devez garder patience et vigilance sont du 3 au 26 janvier et du 7 au 19 mars, où vous n’aurez pas le contrôle sur les événements.

3.11 au 12.11
«On passe beaucoup de temps à se séparer pour pouvoir se rencontrer», Auteur inconnu
Le signe le plus puissant du zodiaque est parti pour une année à tendance bipolaire. Heureusement, personne ne détient une capacité de régénération aussi puissante, personne n’est doté de profondeurs émotionnelles et de courage autant que vous. Le champ de bataille astrologique vous fera passer par des états très différents, très mouvants. Le début d’année vous couvre de belles attentions et de fabuleux résultats. Des gains financiers, une rencontre qui remet votre vie en question, un engagement, Jupiter se la joue grand seigneur. En toile de fond, toute l’année, Uranus (les cassures) et Saturne (l’intériorité, la limite) créent des expériences liées à des mémoires du passé non résolues. Des cicatrices peuvent se rouvrir à la suite d’un événement… On se méfie donc de quelques périodes peau de banane, soit d’avril à mi-juin et août. L’année est idéale pour apprendre, analyser, travailler votre éveil intérieur et vous reconnecter à vos ressentis.

>> Lire aussi: Que vous réservent les astres pour les dix prochaines années?

13.11 au 22.11
«La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste»,Victor Hugo
Voilà une phrase qui a dû vous parler en tant que Scorpion parfois un peu maso. Mais vous ne voulez plus perdre de temps et avez décidé de changer vos habitudes pour accéder à l’épanouissement. C’est parti! En début d’année, vous vous sentez prêt pour l’engagement amoureux, pour des aventures épanouissantes. Jusqu’en mars, Vénus et Mercure apportent des résolutions, la fin des attentes, des déménagements, des déblocages sentimentaux. D’avril à mi-juin, Mercure rétrograde peut provoquer, selon votre carte du ciel, des choix, des bouleversements relationnels et des fins d’engagement. En août, une baisse de régime peut se traduire par une carence physique et morale. Une excellente raison pour prendre le temps de renégocier vos priorités. D’autant que, sous l’aile de Neptune, vous voilà grandi grâce à une nouvelle verticalité toute spirituelle. Toute l’année, Saturne vous invite à passer l’expertise des 100 000 km, un check-up s’impose.

Tchikioto
Par Sandra Gaudin publié le 1 janvier 2022 - 05:55