23.10 au 2.11
Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel
En début d’année, l’ambiance est plutôt calme, mais ne vous plaignez pas, même si vous êtes en mal d’aventures. Une fois votre objectif atteint, votre maison construite, votre place acquise au travail, vous êtes capable de vous ennuyer comme un croûton de pain derrière une malle. Heureusement, un défi en appelle un autre et, en avril-mai, vous devrez faire face à un petit défi et à quelques hésitations. A plusieurs reprises en 2023, Mercure contribuera au succès de vos démarches (formations, transmission, écriture, voyage, gains accessoires, réseautage). Vous ressentirez l’ambiance lumineuse de ses rayons toute l’année. Les projets que vous mijotez, couvez depuis quelque temps se révéleront au grand jour. Vous qui aimez quand votre cœur fait boum, boum, ça va exploser. Dès le mois de mai, Jupiter en signe complémentaire va user de son charme pour égayer vos tendres nuits. Une rencontre avec une personne hors de votre milieu est tout à fait plausible, mais demandera au départ de la patience.
3.11 au 12.11
Rêver sans peur, aimer sans limites
Certains événements ont pu forcer l’acceptation, mais ne sous-estimez pas le pouvoir que vous avez sur ce qui vous arrive. Voici une année subtile, qui marque une ascension formidable. Les projets personnels, les réalisations professionnelles jouissent d’un terrain exceptionnel. Mercure, à plusieurs reprises et à chaque saison, va donner de l’élan à vos désirs, du pouvoir à vos réalisations. Vos traits rajeunissent d’un coup. En juin, ne vous laissez pas déstabiliser si vous sentez des résistances en face de vous. Avec Jupiter qui parle de partenariat, du couple, toutes voiles dehors entre juillet et fin octobre, vous donnez libre cours à vos coups de cœur, à vos conquêtes. Impossible de vous résister quand vous êtes en mode tout feu tout flamme. Mais attention, cet aspect conduit aussi aux débordements des sentiments. Nietzsche vous avertit: «Celui qu’entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné.»
13.11 au 22.11
Prendre un risque ou perdre sa chance
L’an dernier, une déception a sans doute révélé qu’il existait un décalage entre vos projections et la réalité. Il est temps d’y remédier et de combler ce fossé. Vous savez maintenant que le sentiment d’insécurité n’est pas induit par l’extérieur, mais certainement par une croyance aujourd’hui obsolète, forgée à partir d’un événement qui a eu lieu pendant l’enfance. En tout début d’année et au mois d’août, un projet ou une relation en attente va finir par vous donner entièrement satisfaction. Toute l’année, Uranus ouvre des horizons inexplorés dans vos relations, mais elle vous demande de la prudence fin juin et en novembre, histoire de ne pas vous retrouver immobilisé. Vénus sévit de juillet à septembre. Vaut-il mieux un ennui qu’on connaît ou un bonheur qui se joue au poker? Telle est la question. Financièrement, si vous flambez trop, vous pourriez vous mettre dans le pétrin.