Aller au contenu principal
Publicité
© Getty Images

Notre sélection de montres pour tous les styles

Publié vendredi 11 septembre 2020 à 11:01
.
Publié vendredi 11 septembre 2020 à 11:01 
.
Même si on consulte l’heure sur son téléphone, un cadran au poignet reste le bijou indispensable pour rehausser un look. A vos marques, prêtes, partez!
Publicité

Mode d’emploi

Les montres, aujourd’hui, se portent comme un accessoire, une manchette qui varie au gré de nos envies de couleurs et de nos humeurs. Certaines d’entre nous les considèrent comme des bracelets interchangeables et les assortissent à leurs tenues comme on assortit des chaussures. Toutefois, une chose est sûre: on ne porte pas une montre seule, on y ajoute toujours une paire de joncs ou de multiples bracelets.

 

Ultra-classique, cette montre peut s’offrir pour un grand événement et se porter toute la vie. La Grande Classique, bracelet cuir noir, Longines, 1030 fr.

 

C’est la seule montre carrée de cette sélection, qui avec sa touche eighties fait un come-back plus qu’acclamé. Montre numérique couleur rose, collection Retro, Casio, 98 fr.

 

Un peu psychédélique, en tout cas absolument pop, cette montre en or rose plaira aux jeunes femmes qui aiment le sportswear ou les couleurs. Modèle FB, Fossil, 129 fr.

 

Elégante et masculine, cette montre discrète est un bijou qui a bien capté l’air du temps et, en plus, elle donne l’heure. Eden, Louis Pion, env. 100 fr. sur www.louispion.fr

 

Funky, cette montre va aussi bien aux hommes qu’aux femmes et on la voit parfaitement sur une working girl en tailleur ou sur une Ibiza girl. Ocean Star, Mido, 1130 fr. chez Bucherer

 

C’est la petite marque fashion qui monte. Ce modèle se décline en plus de 10 couleurs, à vous de choisir. Clubmaster Classic acétate gold, chronographe écaille de tortue, cadran cardinal soleillé et or rose. Briston, env. 310 fr. www.briston.com

 

C’est un peu la montre qui fait actuellement le buzz sur la planète fashion, avec son aspect intemporel et son style unisexe. Q Reissue, Timex, 210 fr.

 

Toute douce au poignet et à l’œil, cette toquante bijou s’assortit autant avec un look chic qu’avec un jean et un sweat-shirt. Montre analogique Tissot, 310 fr.

 

Dessinée par le tandem d’artistes Joanne Tatham et Tom O’Sullivan, cette montre arty en édition limitée donne le sourire et pimpe votre tenue! Indirect Exchange, Swatch, 85 fr.

 


Toute simple et unisexe, cette montre à quartz de 35 mm de diamètre est discrète et va principalement à celles qui optent pour un look sportif. Modèle Formula 1, TAG Heuer, 990 fr.

Newsletter L'Illustré Recevoir la newsletter L'Illustré