1. Home
  2. Actu
  3. La star Robbie Williams s'installe à Genève pour échapper à la névrose

Actu

La star Robbie Williams s'installe à Genève pour échapper à la névrose

Le chanteur anglais Robbie Williams a renoncé à sa vie entre ses villas de Los Angeles et de Londres pour venir habiter à Vandœuvres (GE) avec sa femme et leurs quatre enfants. La raison de son exil? «La pandémie me rend névrosé», dit-il.

file7cu5jpasf2d13txw6lcz
DR /compte instagram

Au détour d’une interview téléphonique, accordée sur BBC Radio 2, le 2 septembre dernier, le chanteur britannique Robbie Williams, 46 ans, a confirmé qu’il vivait désormais en Suisse. Il était interrogé à l’occasion de la sortie du single, «Strange Days», écrit par ses soins, enregistré avec le groupe glam The Struts. Le titre «Jours étranges» fait écho à la pandémie de Covid-19. A la question de savoir s’il était à Los Angeles, dans sa propriété de Mulholland Estates à Beverly Hills, le chanteur a répondu: «Non. Je suis quelque part sur une montagne.» L’animateur a enchaîné: «C’est extrême pour maintenir les distances sociales… Est-ce vrai ou une blague?»

file7cu5cr8zi1xtujzidhc
Robbie Williams le 2 août, en promenade avec ses aînés, face au Léman, au port de la Tour-Carrée, à Genève. DR / instagram @aydafieldwilliams
Nous vous proposons aussi

La pop star a alors précisé la raison de son exil. «Je suis un peu névrosé (à cause du Covid-19, ndlr) et je me suis dit qu’il fallait que je m’installe sur le Mont-Blanc pour éviter de contracter la maladie», a-t-il répondu – en prononçant «Monte-Blanque» – tout en rassurant son interlocuteur sur la température clémente qui régnait sur les bords du Léman, où il vit en réalité, et le côté «absolument charmant» de son nouveau domicile. Une villa dans la campagne genevoise.

Robbie Williams connaît la Suisse et il a skié à Zermatt par le passé. Cet été, quelques indices de son déménagement sont apparus ici et là, notamment lorsque son épouse, la comédienne Ayda Field, 41 ans, a posté des photos de vacances chez nous, sur son compte Instagram. Elle et son mari étaient à Lauterbrunnen, dans l’Oberland bernois, où ils ont célébré, le 7 août, leurs 10 ans de mariage. On les retrouve ensuite au Tessin, puis Robbie Williams, dûment masqué, est visible à Genève, face au lac, au port de la Tour-Carrée.

file7cu5cr46xasi2o691z9
Robbie Williams et Ayda Field au Tessin. DR / instagram @aydafieldwilliams

Au final, les Williams ont choisi de prendre leurs quartiers dans la commune résidentielle de Vandœuvres (GE). Ils logent dans une villa au design moderne avec leurs quatre enfants: Theodora Rose, Charlton Valentine, Colette Josephine et Beau Benedict, âgés respectivement de 8 ans, 5 ans, 2 ans et 8 mois. Selon le magazine Bilan, les aînés seraient scolarisés à l’école communale. Robbie Williams, golfeur, pourrait profiter du select Golf Club de Genève dont il est désormais voisin.

Ces jours, la nature environnante permet à l’interprète de «Rock DJ» de promouvoir les vertus de la marche. Ambassadeur rémunéré par Weight Watchers, il se fait le prosélyte d’une hygiène de vie stricte et se balade en forêt: «Je fais 20 000 pas par jour.» Parfois, il les termine dans son salon, sous la caméra intrusive de Madame.

file7cu5cqsy25wfp0uer4
Cet été, le couple Williams s'est adonné au roller ski en Suisse. DR / instagram @aydafield

Celui qui fut l’un des membres de Take That (1991-1995) avant sa carrière solo a connu la gloire et ses excès. Showman surdoué, provocateur, il a vendu 75 millions d’albums. Outre les raisons sanitaires, les raisons fiscales, en cette année de vaches maigres pour les artistes, ne sont pas étrangères à sa venue chez nous. Sa fortune estimée entre 200 et 350 millions lui a fait dire, au moment où il signait un contrat de 95 millions en 2002, avec EMI: «Je suis riche au-delà de mes rêves les plus fous.»


Par Dana Didier publié 21.10.2020
Nous vous proposons aussi