1. Home
  2. Envies
  3. Envies: Sublime Safiental

Envies

Sublime Safiental

Parfait exemple d’un renouveau touristique durable, la vallée de Safien est un domaine de randonnée à la beauté exceptionnelle qui allie paysage sauvage, culture, gastronomie et inventivité.

Partager

Conserver

file7bvradnanm91n0bfgab7

Admirer les extraordinaires gorges du Rhin, sises aux portes de Safien. Vous pouvez en profiter dans le train qui vous mène de Coire à Versam-Safien, avec une jolie vue sur les méandres qui serpentent entre les murailles de craie. Vous pouvez aussi les voir de plus près en descendant le Rhin antérieur en canot pneumatique ou en kayak, prêt à vaincre les flots rageurs. Ou alors en prenant de la hauteur et en grimpant sur l’une des deux plateformes d’observation qui offrent une vue plongeante sur ce fleuve torrentiel flanqué de blanches falaises. www.kanuschule.ch

Se balader dans la vallée de Safien

Non seulement vous côtoyez des cols de haute altitude, des sommets majestueux, des forêts de montagne, des alpages, mais vous avez aussi de nombreuses possibilités de balades dans un paysage émaillé de maisons en bois, de mayens et de granges aux toits de tavillons. Il est possible de suivre la Rabuisa depuis sa source jusqu’à son embouchure ou d’opter pour des randonnées plus exigeantes, partant du fond de la vallée pour rejoindre par exemple le col de l’Alperschälilücke (plus difficile) ou celui du Safierberg (randonnée classique facile).

Découvrir une région originale

Les agriculteurs de la vallée ne manquent pas d’idées. Vous trouverez à tout bout de champ des produits du terroir, des rafraîchissements ou des pâtisseries maison en vente en libre-service. La diversification touche aussi l’élevage, avec les lamas, les yaks ou les chameaux (trekking suspendu en raison du Covid-19). Il est enfin possible de découvrir la région à vélo électrique (stations de recharge dans toute la vallée) et de relier ainsi aisément les six églises de la vallée, qui se distinguent toutes par leur architecture et leur histoire.

file7bvrad47w7ma7j85aba
Un yak de la région

Parcourir le ravissant village de Tenn

Il possède le premier téléski solaire du monde ainsi qu’un véritable joyau: une adorable église aux fresques moyenâgeuses réputées et au magnifique plafond en bois peint. Une petite randonnée vous mène à Tenner Chrüz en suivant le chemin que les paroissiens empruntaient autrefois pour se rendre à l’unique église de la paroisse. Une chance que ces derniers aient finalement décidé de construire leur propre église! Valendas vaut le détour pour ses maisons patriciennes et sa fontaine historique en bois, la plus grande d’Europe.

file7bvraef6wk41i20c8ab7
Téléski solaire de Tenna
Par Muriel Thalmann publié le 14 août 2020 - 11:12