1. Home
  2. Actu
  3. Les romands ont du talent: Talents Factory: apprendre à danser comme une star avec Joséphine Remy

Les romands ont du talent

Talents Factory: apprendre à danser comme une star avec Joséphine Remy

La Vaudoise exilée aux Etats-Unis Joséphine Remy propose des cours de danse commerciale. Elle partage son expérience acquise lors d’un parcours qui a débuté à Vevey et qui, aujourd’hui, l’amène à danser aux Etats-Unis à côté de grandes stars.

Talents Factory

Joséphine Remy propose des cours de danse commerciale, en hauts talons.

Darrin Vanselow

Déjà petite, Joséphine Remy, fondatrice de Talents Factory, rêvait en grand. Et aujourd’hui, elle danse pour de grandes stars comme Chris Brown ou 50 Cent, à Los Angeles, où elle habite depuis plusieurs années. Lorsque la Vaudoise revient en Suisse, elle donne des cours de danse absolument uniques dans notre pays. A l’heure actuelle, Talents Factory, que l’on pourrait définir comme une école de danse irrégulière, a pour but de proposer une formation de base pour une future carrière en danse commerciale.

Pour cela, Joséphine Remy propose trois déclinaisons: les Intensive, qui se déroulent sur trois jours, les Workshops en talons et les cours d’initiation. Et la danse commerciale, c’est quoi exactement? «Plus qu’une danse, c’est tout un processus. Il y a l’aspect qui concerne les castings pour danser avec les stars, les shootings vidéo, etc. C’est toute une industrie très développée aux Etats-Unis mais pas du tout en Suisse!»

Alors qu’elle est arrivée aux Etats-Unis en 2014, Joséphine Remy s’est formée durant deux ans en école de danse professionnelle à New York. Elle confie avoir appris seule à se confronter à cette industrie. Elle souhaite aujourd’hui offrir la possibilité à des Suisses et Suissesses d’en avoir un aperçu. Mais Talents Factory, c’est aussi une histoire de confiance en soi: «Je vois que les personnes qui assistent à mes cours repartent avec un boost de confiance en elles! Oser la danse commerciale et particulièrement la danse en talons est très bénéfique.» La Veveysanne souhaite faire de Talents Factory une école à proprement parler et en développer l’offre. Pour le moment, elle proposera une prochaine Intensive en septembre et, si la situation sanitaire le permet, déjà en avril. A vos talons, prêt, partez!

>> Retrouvez Joséphine Remy et Talents Factory sur Instagram: (@josephine_remy)(@talents_factory_jr)

>> Vous connaissez une ou un Romand qui a un talent particulier? Signalez-le nous à courrier@illustre.ch

Par Erica Berazategui publié le 21 janvier 2022 - 15:30